Vide à combler sous parquet flottant

loran87 - 1 août 2012 à 07:31 - Dernière réponse : KIDUGUEN 6996 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 23:26
Bonjour, après la pose complète d'un parquet flottant, je me suis aperçu de la présence de vides sous celui-ci créant une forte courbure quand on marche dessus. Je crains à la longue une déterioration du parquet. Comment combler ces espaces vides sous le parquet (impossible de le démonter) ? Injecter de la mousse expensive? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

jdf_daniel26 4724 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 1 août 2012 à 08:11
0
Utile
Bonjour,
Bizarre , ça devrait être l'inverse . L'espace au niveau des plinthes est-il suffisant ?
A+,
Bonjour. Merci de votre réponse.
Oui l'espace est suffisant autour des plinthes.
Le souci, c'est que le sol sur lequel j'ai posé le parquet n'était pas parfaitement plat. Il s'agit d'une pièce au sous sol dans laquelle on n'a pas respecté une planéité parfaite quand a été réalisée la chape de béton..
Cela ne se voyait pas à l'oeil nu.
D'où certains creux par endroit.
Comme des sortes de "bassines".
En fait, je me demande si l'élasticité du parquet sera suffisante pour encaisser l'enfoncement (5 mm) quand on marche dessus.
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Daniel LOISON 1694 Messages postés dimanche 4 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2013 Dernière intervention - 1 août 2012 à 19:09
0
Utile
Bonsoir, votre parquet a été posé par un pro ou vous même? cela semble évident qu'il ne doit y avoir de vide dessous à la pose, étonnant que vous soyez surpris , il doit est posé sur un feutre sur une chape, un ragréage ou un parquet,sur du plein, mais jamais sur un vide, ce n'est pas un parquet massif. Injecter dessous cela semble impossible et pourquoi la dépose ne l'est pas, possible?
Bonjour. Merci de votre réponse.
J'ai posé moi même le parquet.
Mais je vous rassure, ce n'est pas la première fois. Ce doit-être ma 10ème pièce réalisée avec cette technique.
Le souci, c'est que le sol sur lequel j'ai posé le parquet, cette fois, n'était pas parfaitement plat. Il s'agit d'une pièce au sous sol dans laquelle on n'a pas respecté une planéité parfaite quand a été réalisée la chape de béton..
Cela ne se voyait pas à l'oeil nu. Sortes de "mini-bassines".
La bonne solution si je m'étais rendu compte du problème aurait-été effectivement un ragréage.
Maintenant que le parquet est posé, c'est trop tard.
Pourquoi ne pas le démonter et tout refaire ?
Parce que le dit parquet est d'une mauvaise qualité et que je pense qu'il ne supportera pas le démontage-remontage. Les feuillures ne résisteront pas.
Le mettre en place a déjà été un enfer.
En fait, je me demande si l'élasticité du parquet sera suffisante pour encaisser l'enfoncement (5 mm) quand on marche dessus.
bonjour je viens de voir vos com et j'ai exactement le même souci chez moi sur une pièces à cause d'un petit creux qui ne ce voyait pas et j'ai aussi penser a injecter un produit qui permettrais de le remettre a niveau ...... Vous avez peut être trouver une solution depuis ???? en attente de com Merci
Commenter la réponse de Daniel LOISON
0
Utile
pour repondre pardon a ta question et non pas dire nimporte quoi comme ceux qui sont outragé par un petit vide de qulque mm
javais la meme chose dans la cuisine
une fois la cuisine mise impossible de refaire
donc
3 petit trou de 4 mm a l'endroit ou ca bouge bien au centre
et injection de silicone le meme que pour faire des joins de lavabo
bien trouvé le bec le plus fin pour rentrée dans le trou pour bien pessé a l'inteireur trés lentement et pendant au moins 1 minute fort sur chaque trou
tu essuis le residu appui un tout petit peu sur le parquet voir si le siliconne ressort des trou
si ca ressort c bon
essui encore et lesse seché
attention le siliconne et dure a nettoyer ne pas en mettre partout autour des trou

vla monsieur
Commenter la réponse de didi
0
Utile
Bonjour,
J'ai le même souci dans ma cuisine, 3 creux sous le parquet qui s'enfoncent de plusieurs mm quand on marche.
J'ai aussi pensé a injecter un matériau adéquat dessous en perçant des petits trous.
Quelqu'un a-t-il pu tester la méthode proposée par Didi ? Le silicone est-il suffisant ?

Merci
Commenter la réponse de Brice
MrYohan 1 Messages postés mardi 15 mai 2018Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 20:27
0
Utile
Bonjour, avez vous trouvé une solution au problème ?
J’ai le même souci et cherche désespérément comment faire.
Merci de votre aide
Commenter la réponse de MrYohan
KIDUGUEN 6996 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 23:26
0
Utile
Bonjour .quand on pose un parquet si le sol n'est pas parfaitement droit il faut faire un reagreage sinon la pose est moins facile et avec le temps ça risque de s'abimer . le mieux est de refaire car je ne crois pas trop au réparation de fortune .cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN