Quelle perceuse ou perforatrice choisir ?

Fermé
isabelle94 - 15 janv. 2009 à 10:55
 evane08 - 16 janv. 2009 à 09:56
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site et surtout je n'y connais strictement rien en bricolage...par contre, j'ai des petits travaux à faire chez moi et il faut bien que je m'y mette! Je suis désolée de vous poser cette question quoi a déjà été posée mais où je ne trouve pas vraiment la réponse qu'il me faut. Je dous poser des étagères chez moi, j'habite dans un appartement récent environ 6 ans (immeuble de 4 étages) et je voudrai pour cela acheter une perceuse visseuse ou perforatrice mais je ne sais pas quel matériel est plus adapté? quelle est la difference entre les deux? Merci de m'expliquer le plus simplement possible car les seules références que j'ai en bricolage ets de regarder les hommes de ma famille en faire et rien d'autre..... Pouvez-vous m'aider? Merci Isabelle
A voir également:

1 réponse

bonjour, isabelle 94

Moi aussi suis nouveau sur ce forum et quand j'ai vu ta question je pense que je peux te répondre.
Voilà si tu veux bricoler avec du bon matériel achetes du HILTI, en visseuse tu demandes SF 180-A ou en perforateur tu demandes un TE6-A ou TE6-S (Le A c'est avec batterie et le S avec un fil). C'est du matériel de pro et c'est un peu plus cher mais c'est du sérieux.
Une visseuse dévisseuse sert à faire des trous un peu partout sauf à percer le sol bien que certaines peuvent faire percution comme la Hilti, elle te permets aussi de visser et dévisser des vis.
Un perforateur est plus lourd et ne sert en général qu'à faire des trous dans le sol.
Voilà je pense que pour tes travaux il te faut simplement une visseuse dévisseuse. En marque moins chère il y a aussi BOSCH PRO/ MAKITA / DEWALT, voilà j'espère avoir répondu à ta question n'oublies pas des forets et des embouts pour ta visseuse. Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.
Cordialement
0