Comment changer le câble d'un parasol déporté ? [Fermé]

-
bonjour,comment changer le cable d'un parasol déporté?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2011
15
61
Merci
Dans mon cas, j'ai commencé par défaire la partie pendante du parasol de l'articulation au sommet du poteau. L'extrémité de la corde s'y trouve. J'ai défait le noeud et enfilé la nouvelle corde selon le parcours de l'ancienne. Il a fallu utiliser des aiguilles à coudre et une petite pince pour enfiler la corde autour de la poulie inférieure. J'ai aussi utilisé une flamme pour amincir le cordage et le durcir pour rendre plus facile le passage dans les trous. J'ai ensuite enlevé le couvercle de la manivelle et j'ai dû enlever l'écrou qui retient une piède qui comprend des billes métalliques. Attention de ne pas les perdre. Il a suffi d'enfiler la nouvelle corde dans la tige de la manivelle et d'y faire un noeud. Une fois cela fait, j'ai mesuré la longueur de la corde originale et marqué ma nouvelle corde à cettte longueur. J'ai ensuite replacé la pièce qui retient la manivelle et refermé le couvercle. Il ne restait qu'à faire un noeud à l'autre extrémité, au point ou se trouve la marque de crayon, et à remettre la partie pendante du parasol dans son articulation. Tout cela pour dire que ce n'est pas difficile à faire mais qu'il faut 4 mains et beaucoup de patience.

Dire « Merci » 61

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8259 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

10
Merci
bonsoir Vous allez devoir démonter ce parasol entièrement puisque la corde qui commande son ouverture est située dans le tube jusqu'à la manivelle. C'est cette corde qui est cassée et que vous devrez remplacer à l'identique. Pour en avoir l'exacte mesure utilisez la corde cassée comme mesure. Ce démontage nécessite parfois 3 mains. Utilisez une des mains de votre épouse ou d'un ami. Bon démontage.
bonjour
j'ai le meme problème mais comment démonter le pied il semble que ce soit des rivets et non des vis qui le tienne? merci de votre aide par avance.
stf_frmu
Messages postés
26738
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
3479 -
bonjour

si ce sont des rivets qui tiennent le pied, il vous suffit d'une perceuse et d'un foret metal de la taille de votre rivet.
percez delicatement vos rivets afin de ne pas agrandir les trous existants, faites votre réparation puis remettez des rivets!
Merci pour ces informations mais ou puis je trouver de la corde de la vraie pas de la ficelle souple adapter pour les parasols ??Merci de votre réponse, jai fais Brico, Leroy Merlin sans succès.
stf_frmu
Messages postés
26738
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2019
3479 -
allez dans un magasin nautique