Bonjour avez vous une solution pour enlever la rouille sur des outils en fer. me

Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 21:10
bonjour avez vous une solution pour enlever la rouille sur des outils en fer. merci de votre réponse d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:10
le papier de verre et la toile émeri sont à bannir si vous voulez conserver un bon aspect de surface. La solution que j'utilise pour dérouiller les armes anciennes que je restaure est différente : Je relie l'objet à dérouiller à un fil électrique branché sur un transfo basse tension redressée ou bien une batterie 6 volts (plus la tension est faible, plus c'est long mais le résultat est à mon avis meilleur) Je relie l'autreborne d ela batterie a un autre fil relié à un bout de ferraille quelconque. Je plonge les deux objets dans une bassine (SANS QU'ILS SE TOUCHENT) et je rempli avec de l'eau additionnée de cristaux de soude (pas cher, vendu en grande surface de bricolage pour décaper les murs) ça fait une électrolyse, et la rouille est transformée en "bouillasse" même dans les plus petits recoins : n'attendez pas une semaine car vous ne retrouveriez plus votre outil à décaper ! Des bulles se produiront sur votre "outil à décaper" : et sur l'autre fil, votre "bout de ferraille" deviendra tout noir. Si c'est le contraire, inversez les fils .... Rincez abondamment sinon ça va rouiller encore plus ! fSêcher et appliquer la couche d efinition que vous souhaitez : huile, vernis, oxalate (pour bronzer la surface) ou Frameto -> noir mat. Bon bricolage !
6
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 17:37
bjr, pour ton problème, (si tu est sur que tes outils sont en fer) personnellement j'utilise du papier de verre de grain fin (80 a 120) et pas mal "d'huile de coude". Une fois nettoyés si tes outils servent n'hésite pas a les huiler (style 3en1) au chiffon pour les protéger et range les dans une caisse a l'abri de l'humidité. Si ce sont de vieux outils décos pour les exposer dans ton salon, passe leurs, une fois néttoyés et sans les huiler, une couche de vernis incolore en bombe ou au pinceau et le tour est joué...
0