Comment enlever une tache de rouille sur du lino ? [Résolu]

Signaler
-
 Eddy -
J'ai une tache de rouille sur le lino de ma salle de bain. J'ai essayé l'eau de javel, cilit bang .. rien à faire. Que puis-je mettre sans trop abimé le lino ?

4 réponses

je viens d'essayer le coktail citron + sel + éponge qui gratte : ça marche super !
un grand merci à celles et ceux qui se donnent la peine de répondre à nos questions et nous aident ainsi à résoudre nos petits problèmes
Merci pour les conseils j ai mis en pratique la potion magique sel -citron, c SUPER , je v continué. MON PROBLÈME ETAIT DU À UNE TABLE RONDE .QUE J'AI VENDU POURUNE TABLE RECTANGLE.

MERCI MERCI
Messages postés
28954
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
1 338 > fleurie 97
me dire cela a ma sortie de sieste...le sel et le citron changent la forme des tables
j'ai compris mais pas tout de suite ;o)
Merci c'est magique
Bonjour, Pour le lino, versez directement sur la tache un produit antirouille pour tissu. Rincez soigneusement. Séchez. Et hop. :-)
les pieds de la table de bistro en fer avaient taché le lino de la cuisine dont j'ai frotté avec du cif, huile de coude assuré
Autres solutions : Enlever une tache de rouille en versant directement dessus un produit antirouille pour tissus que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces. Ou faites disparaître la tache de rouille en la tamponnant à l'aide d’un linge imbibé d'eau additionnée de quelques gouttes d'acide chlorhydrique. Rincez. Mais la méthode la plus simple est de verser sur la tache de rouille un jus de citron additionné de sel, de frotter puis de verser de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et de frotter à nouveau. Rincez.