Auriez-vous des idées d'outils de bricolage comme cadeaux ?

Fermé
d0r0 - 21 mai 2010 à 14:40
 Margx3 - 22 sept. 2011 à 13:29
bonjour, c'est bientôt la fête des pères et je suis en recherche d'outils de bricolage. Mon père est bricoleur passionné mais je ne m'y connait pas trop. auriez vous des idées?
A voir également:

19 réponses

Allez j'y vais de ma petite idée : une pince à riveter, pratique et souvent absente de la caisse à outil quand on en a besoin... Aux autres ! :-)
0
bonjour, une mini perceuse graveuse avec ses differents accessoires en coffret
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:46
Bonjour, Je dirais, l'outil qui le fait râler des qu'il bricole parce qu'il ne l'a pas! Mais il est bricoleur dans quoi?? Entre nous, a chaque fois que MMe "galamot" m'a offert des outils (instruments de torture morale), je me suis vengé en lui offrant un fer a repasser! Ce n'est pas vrai mais quand même on y pense parfois... NON, offres lui un fauteuil ou quelque chose pour ses loisirs préferes. De, plus, en achetant un outil tu risque fort qu'il n'en aie pas besoin ou que le modele (ses caractéristiques) ne lui plaisent pas. il y a les enveloppes ou cartes cadeau (valables sur beaucoup de surfaces) ainsi il peut choisir ou cumuler, completer.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 15:50
Bonjour, c'est si je me souviens bien le cartes OKkado (excusez moi pour la pub). ca va du voyage a l'outil, la bouffe ....) et dans plein de magasins affiliés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais une carte cadeau c'est trop impersonnel... il y a pas d'outils un peu innovants, pratiques et/ou utiles qui viennent de sortir?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:28
Bonjour, Oui, c'est impersonnel. Alors, un bon moyen est de contacter les "services secrets" il y a bien des personnes qui peuvent le "torturer" sans qu'il ne s'en rende compte pour lui faire avouer ce qu'il désirerait.
0
je préfererais lui faire découvrir quelque chose, qu'il ai une bonne surprise...
0
Bonsoir, Ca dépend aussi du budget et du genre de bricolage qu'il aime faire (menuiserie, mécanique, gros oeuvre, électricité, ...) A+
0
Bonjour d0r0, alors le cadeau pour papounet est-il sous papier ? peut-on être curieux et vous demander sur quoi votre choix s'est porté ? ;)
0
bonjour il est un outil précieux qui souvent n'est jamais là où on pense le trouver oubien il est cassé, bloqué rouillé.... C'est : un mètre! Mais pour papa pourquoi ne pas choisir le nec plus ultra ? Un mètre électronique à ultra son ! LASER !...On peu tout mesurer et...... tout seul !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 13:21
Bonjour, Salut LDS c'est "beau" la technologie,, les trucs modernes. Un jur MMe Galamot (j'aurais du prendre pour pseudo Colombo LOL) m'az preté sonmetre de couturiere pour mesuer (j'avais égaré le mien parce quelle l'avait rangé donc introuvable dans mon "B....l). Lje retrouves un peu cela dans ce que tu dis: "C'est : un mètre! Mais pour papa pourquoi ne pas choisir le nec plus ultra ? Un mètre électronique à ultra son ! LASER !...On peu tout mesurer et...... tout seul !" Là, je m'en étais offert un et de marque et prix avec visée laser precision de mesure 0,01% qui sur 5 mesures me donnaient des differences de parfois plus de1 centimetre quand ce n'etait pas des metrs (mon lafond plus haut que l'elysée a 5 mêtres ici et là a 50 centimetres (j'etais probablement a plat ventre et du coup j'ai réhaussé mon salon de ce côté là LOLL!!) reporté, testé et remboursé. sans autre comentaire. je sais mécanicien d'usinage dans l'esprit, chez moi un mil en bricolage c'est déjà de trop même en menuiserie mais là même pour tapisser c'est l'horeur.
0
bonjour rhââââ la làààààà ! un mètre élastique eut été plus performant ! ;-))
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 15:09
Bonjour, Le mêtre élastique Ah oui c'est ce genre d'outils qui sont utilisés par les services de l'equipement dans certaines régions pour ne pas en citer une la Corse, le macif central où quand c'et ecrit 10 KM c'est pris au cordeau tu en fais 20 ou 25. en fait tres bonne informatuion poue les pigeons voyageurs! Il est vrai que maintenant, les corses ne parlent plus en KM mais en temps de route
0
Bonsoir, A défaut de mètre élastique, une lime à épaissir ? A+
0
Bonjour,

oui pour les routes et enlever les montées car les descentes consomment moins de carburant

Entre nous, il existe bien l'expression Francaise "Mesurer vec un élastique".

mais la, a mon avis on pollue un peu le forum et le sujet a quand la section "bistro du coin" pour parler de tout et de rien.
0
bonjour un plus: un assortiment de clous à deux têtes ! OK ! ------------------------> je sors !
0
Bonjour Quelques idées qui me passent par la tête: - une machine a aiguiser les foret - un embout a tenonner - une scie égoïne neuve - une cote de travaille neuve - un cric hydraulique pour lever la voiture - un coupe boulon - une nouvelle brouette - une baladeuse a batterie bon voila, bien sur je m'inspire de se qui me manque, vous savez quoi m'offrir maintenant ;-)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:01
Bonjour Un parteau a 2 manches pour ne plus se taper sur les doigts bien que maintenant, pour ne plus me taper sur les doigts je fais tenir le clou pat Madamme ;-)))
0
Sur le site Centrale-Bricolage.com t'il y a plein d'idées pour faire des cadeaux à des bricoleurs en herbe ;)
Et les produits sont plutôt sympas et pas trop chers !
Je te file le lien : http://www.centrale-achat.com/bricolage.htm
Bon courage ;)
0