Où trouver du verre cathédrale ?

zazielis75 - 13 sept. 2010 à 23:48
 Paroroma - 13 sept. 2010 à 23:59
J'ai cassé une vitre de porte ancienne (1,15x30 cm) de verre cathédrale. Comme l'autre 1/2porte symétrique comporte aussi du verre cathédrale, je suis obligée de le remplacer à l'identique. Ou en trouver à Paris? Est-ce cher? faut-il mesurer l'épaisseur aussi? Est-ce facile à poser? Merci de votre aide. Zazielis

1 réponse

Bonsoir, J'espère que vous avez gardé un morceau, cela vous sera utile pour vérifier si la teinte est la même. L'épaisseur sera utile pour savoir si vous pouvez la remettre en lieu et place sans modification. En premier j'irais en grande surface de bricolage, ils n'ont pas tout en stock, il faut parfois commander. Pour savoir si cela sera facile à changer ou pas difficile de répondre sans voir de visu la porte. Quand j'ai fait le changement de vitre chez moi, j'ai juste eu à déclouer une baguette, enlever le verre, mettre le nouveau morceau, le caler avec des petits bout de bois, le coller au silicone transparent sur la périphérie (pour limiter les vibration) puis remise en place de la baguette avec des nouveaux clous. A noter que si ce n'est pas trop compliqué et que c'est possible (pas d'obligation de conserver le même verre), il est aussi intéressant de penser à changer les 2 vitres. Il est comme cela possible de prendre du verre moins cher et les teintes et aspect seront à coup sûr identiques. A+
0