A voir également:
- Comment foncer du rotin
- Nettoyer rotin - Guide
- Comment rénover et repeindre un salon en rotin ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Savon noir pour foncer les joint de carrelage - Forum Maçonnerie
- Comment foncer une lasure trop claire ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment foncer des joints de carrelage ✓ - Forum Peinture
3 réponses
Bonsoir, Véronique,
Je viens de faire des recherches car teinter du résineux n'est pas si simple. Sur tous les documents que j'ai consulté, il est écrit qu'il faut, avant teinture, lessiver (parfois plusieurs fois) le bois, en raison de sa teneur en résine, avec de la lessive ou des critaux de soude dilués dans de l'eau chaude. Il est probable que la teinte ne tient pas sur votre meuble à cause de la résine.
A plus pour la suite.
Véronique,
Je réponds en plusieurs fois car le nombre de caractères est limité. Comme il s'agit d'un lit, vous povez faire des essais sur une partie cachée. Vous pouvez lessiver plusieurs fois si nécessaire. Il faut bien sûr que le bois soit sec avant de le teinter. Vous pouvez passer plusieurs couches de teinture mais il faut laisser sécher à chaque fois.
Je préfère personnellement les teintures à l'alcool qui ont l'avantage de ne pas relever les fibres du bois.
Bon courage et à plus si besoin.
Désolée de répondre aussi tardivement. En fait j'ai fait un essai avec une teinte à bois aquaréthane après avoir bien lessivé et poncé à fond et à la main et
ça a l'air de tenir mais je vais essayer de trouver une teinte à bois sans eau. Même chose pour le vernis, j'ai du mat wengé à l'eau. Je vais tester dans un coin sinon je prendrai un vernis sans eau.