Retirer du vernis sur bambou
lecoq86
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
-
23 juil. 2017 à 11:01
Flora.c - 5 juin 2021 à 14:50
Flora.c - 5 juin 2021 à 14:50
A voir également:
- Éclaircir rotin foncé
- Poncer rotin vernis - Meilleures réponses
- Eclaircir rotin - Meilleures réponses
- Comment retirer du silicone - Guide
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Comment retirer une tache de sang sur du coton - Guide
- Retirer colle sur bois vernis - Guide
- Vernis sur lasure ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
3012dany
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2017
9
23 juil. 2017 à 11:41
23 juil. 2017 à 11:41
Bonjour,
Je relooke beaucoup de meuble avec sobriété. Je lave les objets avec de la lessive de soude. Je pense que votre salon est en canne des philippines (appelé pour beaucoup bambou) .Je remets à nu des armoires anciennes et je les patines en cérusé ou je les laisse à nu super sympa.
La lessive de soude est liquide vous pouvez la mélanger avec de la colle à papier. Si vous avez un endroit dehors badigeonnez avec un pinceau et vous frottez avec une paille de fer à plancher petit grain. Surtout des gants. rincez à grande eau. vous lissez ensuite avec du papier de verre grain fin . Si votre bois à noirci passer de l'eau oxygéné 100 volume votre bois deviendra clair. Ces astuces m'ont été enseigné par un peintre professionnel. (il nettoie les portes des maisons avec ce principe).
Je suis à votre dispo pour d'autres conseils
Dany
Je relooke beaucoup de meuble avec sobriété. Je lave les objets avec de la lessive de soude. Je pense que votre salon est en canne des philippines (appelé pour beaucoup bambou) .Je remets à nu des armoires anciennes et je les patines en cérusé ou je les laisse à nu super sympa.
La lessive de soude est liquide vous pouvez la mélanger avec de la colle à papier. Si vous avez un endroit dehors badigeonnez avec un pinceau et vous frottez avec une paille de fer à plancher petit grain. Surtout des gants. rincez à grande eau. vous lissez ensuite avec du papier de verre grain fin . Si votre bois à noirci passer de l'eau oxygéné 100 volume votre bois deviendra clair. Ces astuces m'ont été enseigné par un peintre professionnel. (il nettoie les portes des maisons avec ce principe).
Je suis à votre dispo pour d'autres conseils
Dany
23 juil. 2017 à 15:22
Merci pour votre aide.
MC
5 juin 2021 à 14:50
Comment s’est passé votre restauration de meubles en bambou ?
J’aimerais faire exactement la même chose sur un salon que j’ai recupéré mais il est verni et je ne sais pas trop comment m’y prendre …