Comment changer la couverture du toit ?

nanelor - 20 août 2007 à 17:40
 toituresboyer.com - 5 mars 2013 à 22:55
bonjour, le toit de ma maison laisse à désirer: tuile cassées, fissurées, poreuses, friables. A chaque grosse averse c'est la danse des seaux! Nous voudrions changer la couverture nous même (éventuellement hein) mais nous ne savons pas du tout comment il faut s'y prendre, le matériel nécessaire (à part des tuiles), le temps que cela peut prendre, et si ça vaut le coup de le faire soi même ou s'il vaut mieux faire venir un professionnel. De plus, toute la zinguerie est foutue, et les gouttières aussi, donc pour ça c'est sûr on fera venir un artisan, mais qu'est ce qu'il faut faire en premier? ou faire faire les 2 d'un coup? Si vous avez des conseils nous sommes preneurs, ou si vous connaissez des sites qui pourraient nous aider à y voir clair... Merci beaucoup

8 réponses

philitepeu Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 9
Modifié par baladur13 le 2/02/2012 à 20:56
Bonjour "nanelor" je suis ancien couvreur de 75 balais et je me permets de dire à "shoupettezou59" que je n'ai jamais posé de tuiles au crochets, des ardoises OUI
et puis ce n'est pas du shingle qu'il faut mettre en s/s toiture, qui est un produit qui sert à couvrir !!!!!
Quand on est situé dans une zone de grand vent on cloue
(avec des clous CUIVRE ! ) 1 tuile sur 4-
Poser des tuiles n'est pas difficile du tout, mais il faut remplacer les liteaux d'office! Il est nécessaire d'avoir une bande de copains pour vous aider
Pour la protection vous louez un échafaudage chez Kiloutou et vous pouvez faire ça par bande de 4/5 Ml sauf pour la rang du bas qui sert au démarrage de la pose du 1er liteau etc... aller je vous donne mon T° et peut en parler si vous le voulez, de 10h/12h45-14h/16h N° de téléphone supprimé Modération
@ ++++
6