Comment réaliser la liaison ardoises-gouttières ?

Fermé
joe_la_bricole - 4 août 2010 à 15:44
 henri - 26 sept. 2011 à 15:56
Bonjour ! j'en suis à la pose des liteaux pour des ardoises 32x22 sur un toit à 45° de pente avec sous toiture et donc contre liteaux. Le problème, c'est qu'il semblerait que les radoises ne vont pas arriver au-dessus de la gouttière mais s'arrêter 10 centimètres avant. Est-ce une situation courante ? Paut-on mettre une bande d'égoût ? Bref, quelle est la solution ? schéma : https://imageshack.com/

6 réponses

bjr jsui couvreur et moi je vous conseil de mettre un doubli devan vu qil y a que 10cm et que lardoise en fait 32cm tre logique
2
salut pour bien faire tu fixes une ou deux voliges au pied du versant .
ton tracage est il fait corectement .car le pied de la toiture c est toujours 2 pieces avant de mettre une entiere.tu peut aussis mettre un pied en, zinc avec un boudin .
1
joe_la_bricole
4 août 2010 à 21:12
Bon, ben 'vais me démerder tout seul.
0
Salut, j'ai un problème, c'est que le lien mouline sans arriver a charger... Sinon, en général les tuiles doivent dépasser.. Si ce n'est vraiment pas possible, une bande de zinc, ou un produit comme le goudron recouvert d'aluminium (en rouleaux), qui se pose à chaud. C'est assez efficace, même si le plus gros problème, par rapport au zing, est la durée de vie..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keviinmartin75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
Modifié par stf_frmu le 21/09/2011 à 19:19
Bonjour, alors pour répondre à votre topic ne mettez pas de bande de goudron avec de l'alu par dessus comme cité au dessus, c'est vraiment moche on utilise ça pour des réparations... PAXALU... ni de doublis il faut créer une piece de zinc tout le long afin de protéger le support .
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
21 sept. 2011 à 19:26
Bonsoir, il serait utile pour chacun puisse en profiter de donner ses instructions sur le site plutôt quand message privé. Je propose de poser des coillaux au troisième liteau pour briser la pente et que le doublis d'ardoise déverse direct dans la gouttière
0