Comment restaurer fissures sur armoire en noyer ?

jlchaps - 16 nov. 2009 à 16:27
 frmu - 19 nov. 2009 à 08:16
Bonjour, J'ai une belle armoire ancienne style Louis-Philippe en noyer (placage épais) mais qui présente des fentes assez importantes sur chaque porte et sur les 2 cotés, pratiquement sur toute la hauteur. Quelle solution serait la meilleure pour la restaurer : - refaire le placage mais où trouver du placage de grande taille ? prix ? - tout poncer puis re-boucher puis re-vernir ? - comment reboucher ? cire ? pâte à bois ? chaude ? en pâte ? avec filasse + pâte ? Tous les conseils et toutes les expériences sont les bienvenues. Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

bonjour oui mais vous n'aurez jamais la meme essence de bois donc cela se verra toujours pour un expert!!
1
bonjour si votre armoire est ancienne et de style louis philippe, il y a peu de chance que ce soit du placage ! a mon avis ce sont des panneaux de noyer massif... malheureusement vos fissures si vous les rebouchez se verront toujours... et vos armoire a bcp plus de valeur en étant fissurée que de vouloir boucher les fissures avec une pâte a bois qui n'aura jamais la même teinte et qui se verra donc encore plus même vernis
0
Oui, c'est des plaques de noyer assez épaisses plus que du placage. Elles sont collées sur un autre bois. Je pense que c'est pour cela que cela a travaillé ! Et que pensez-vous de la solution de poncer, d'ouvrir les fissures et d'y mettre un flipot (Petite pièce rapportée pour couvrir un défaut dans quelque ouvrage) de noyer collé, de reponcer puis de revernir ?
0