Puis-je mettre ardoise de toiture pour habiller baignoire ?

vegabtz - 2 févr. 2010 à 00:23
 yoyo le coucou - 23 avril 2011 à 00:59
Bonjour, Nous refaisons actuellement notre SDB. Nous souhaitons faire un parement de baignoire en ardoise naturelle. Et nous nous demandions si nous pouvions utiliser sans risque des ardoises de toiture en lieu et place du carrelage traditionnel?... En traitant soigneusement les murs (BA13 hydro + bandes coton ds les angles + primaire d'accroche hydrofuge + colle haute performance pour les carreaux + joints époxy ... + traitement imperméabilisant sur l'ardoise) Cela vous parait il viable ou courons nous à la catastrophe?... Merci d'avance pour vos conseils V.
A voir également:

3 réponses

Excellente idée et bravo pour pensées « en dehors du standard ». Les ardoises sont des matériaux de très bonnes tenue à l’eau (et pour cause) et j’ai moi même visité le spa d’un hôtel qui avait des douches couvertes en ardoise de grosse épaisseur au sol et mur. L’effet était superbe. Attention de bien choisir votre colle et pate à jointure (si vous y créez des joints) qui doivent être impérativement « waterproof ». Bonne chance.
0
Bonjour, J'envisage également de récupérer des ardoises de toitures dont je dispose pour mettre au sol et aux murs d'une douche italienne. Vegabtz, as-tu réalisé ton parement de baignoire en ardoise de toiture comme tu l'envisageais? Si oui, la découpe et la pose des ardoises ont-t-elles été difficiles? Es-tu satisfait du rendu? Qu'en est-il après quelques mois d'utilisation ? Me conseilles-tu de me lancer dans l'aventure??? Merci d'avance de tes réponses, Isabelle
0
yoyo le coucou
23 avril 2011 à 00:59
bonjour le mieux dans votre salle de bain,il faut faire une osature bois sur les murs et ensuite cloue les ardoise sur des latte de bois en posse traditionel ou en motif mes toujour a recouvrement, d un minimaume de 5 cm. Pour couper lardoise utiliser marteau et enclume de couvreur ou pince laco. pour le sols preferer une ardoise de 8mm minimum a couper a la disqueuse
0