Bonjour, je cherche un truc pour retirer des taches d'eau, de jus de fruit sur u

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 13:03
j'ai récupéré une table type bistrot avec un plateau de marbre qui est taché. j'ai essayé de nettoyer avec de la pierre blanche mais sans succès - avant de me lancer dans l'achat de produits super couteux et inefficaces j'aimerai avoir votre avis. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 11:24
Le marbre est une pierre calcaire assez sensible aux taches et particulièrement aux acides (vinaigre, citron). Vous pouvez atténuer une grande partie des taches lavant le marbre à l’eau tiède et au savon noir. Puis rincez et faites briller avec un chiffon doux imbibé de quelques gouttes d’huile de lin. Pour retirer des taches superficielles (café, fruits), frottez la surface avec un chiffon imbibé d’essence de térébenthine. Vous pouvez également composer un mélange de 10 g de savon de Marseille, quelques gouttes d’ammoniaque et un litre d’eau. Passez-le sur le marbre, laissez pénétrer et rincez abondamment à l’eau claire. Certaines substances attaquent le marbre et se fixent en profondeur. Dans ce cas, le marbre devra être repoli : Vous pouvez le frotter avec du papier abrasif à carrosserie légèrement humide. Polissez avec de la poudre de sel d’oseille (acide oxalique) et cirez.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 13:03
bonjour nettoyez avec une poudre de ponce fine. lessivez à l'eau savonneuse .Rincez à lèeau laire.
0