A voir également:
- Comment construire une terrasse en bêton ?
- Melange beton - Guide
- Antimousse terrasse - Guide
- Construire une pergola en béton - Guide
- Terrasse en béton - Guide
- Dalle en beton - Guide
1 réponse
Je viens de terminer ma terrasse de 80 M2 plus carrelage. Pour réaliser cet ouvrage voici les grandes étapes de sa réalisation : Mise en place d'un hérisson à l'aide de pierres d'une ancienne maison (25 cm de caillou sur un sol glaiseux) Mise en place d'un treillis métallique. Mise en place de règles de niveau (espacée de 1,50 m; règles de 4 m de long).
La dalle : Une toupie de béton (8 m3) trois règles de maçon maniées par trois hommes. Temps de travail pour tirer la dalle : 2,30 heures.
Les détails personnel de cette réalisation : La préparation à été faite par moi seul (décaisser, hérisson, treillis, règles de niveau) Vue la surface à bétonner, j'ai porté mon choix sur une toupie de béton au lieu de fabriquer le béton à la bétonnière; ce choix m'a couté 113,82 € de plus, mais quel gain de temps!! Bien sur ce jour là il pleuvait; j'avais donc tendu une bâche plastique au dessus du chantier à 2,00 m 1,80 m. Quelques défauts inévitables ont perturbés la surface de la dalle donc lors de la pose du carrelage (un mois après), à laide d'une meule diamant j'ai supprimé les imperfections. Aujourd'hui 27 aout, j'ai profité de ma terrasse pour la première fois car exceptionnellement.......il a fait très beau. Bon courage dans ta réalisation.........