Comment construire une terrasse en bêton ?

Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 12:50
 Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 00:07
Salut, nous venons de faire batir un pavillon et biensur il faut que je réalise une terrasse pour installer le salon de jardin ainsi que les jeux des enfants... Je sais comment mis prendre mais j'ai un peu la trouille de me lancer... Si quelqu'un peu me conseiller ou alors me transmettre des sites interréssent... Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 00:07
Je viens de terminer ma terrasse de 80 M2 plus carrelage. Pour réaliser cet ouvrage voici les grandes étapes de sa réalisation : Mise en place d'un hérisson à l'aide de pierres d'une ancienne maison (25 cm de caillou sur un sol glaiseux) Mise en place d'un treillis métallique. Mise en place de règles de niveau (espacée de 1,50 m; règles de 4 m de long). La dalle : Une toupie de béton (8 m3) trois règles de maçon maniées par trois hommes. Temps de travail pour tirer la dalle : 2,30 heures. Les détails personnel de cette réalisation : La préparation à été faite par moi seul (décaisser, hérisson, treillis, règles de niveau) Vue la surface à bétonner, j'ai porté mon choix sur une toupie de béton au lieu de fabriquer le béton à la bétonnière; ce choix m'a couté 113,82 € de plus, mais quel gain de temps!! Bien sur ce jour là il pleuvait; j'avais donc tendu une bâche plastique au dessus du chantier à 2,00 m 1,80 m. Quelques défauts inévitables ont perturbés la surface de la dalle donc lors de la pose du carrelage (un mois après), à laide d'une meule diamant j'ai supprimé les imperfections. Aujourd'hui 27 aout, j'ai profité de ma terrasse pour la première fois car exceptionnellement.......il a fait très beau. Bon courage dans ta réalisation.........
0