Le simili béton pour rénover un plan stratifié de cuisine : une bonne idée ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Souhaite rénover plan stratifié de ma cuisine : avez vous des infos sur le simili béton ? La qualité, la durabilité, l'étanchéité (à l'eau et au chaud), le mode d'emploi, le coût et où trouver le produit ... Un grand merci !

11 réponses


Si je ne vous recommande pas ce revêtement directement sur le stratifié , c'est suite à des mauvaises expériences de deux de mes clients ( je suis installateur de cuisine) qui ont réalisés eux même ce travail avec un résultat satisfaisant au premier abord , mais catastrophique au bout de six à huit mois d'utilisation . Peut être du à une mauvaise préparation de la surface ou un mauvais nettoyage de la surface d'application ? ?? La conséquence fut le remplacement complet de tous les plans qui étaient devenus irrécupérables , je me défend donc de proposer ce type de produit qui comporte trop d'incertitudes . Libre à vous de tenter l'expérience , je ne mets pas en doute la qualité du produit ni la parole du fabriquant mais seulement la prétendue facilité et qualité de pose .

Il existe un simili béton ou béton ciré que tu peux appliquer directement sur un support stratifié. Regarde chez perfectino à http://perfectino.fr/Perfectino-beton-cire-Stone_fr.php C'est une seule couche de 1mm, et super résistant.


pas du tout!!!!! hier soir j'ai regarder une emission sur M6 ou une femme refaisait sa table en bois qu'elle a recouvert de similibeton!!! je vous conseil d'aller sur le site M6replay vosu allez pouvoir regarder cette emission 100%mag je crois que ce sujet fait partie de l'un des derniers de l'emission.

je disai pas du tout pour la reponse de Mr longot! bonne continuation je trouve que l'idée est tres bonne

le simili béton une bonne idée ... laisser le strat mauvaise idée ... ou en tout cas il faut bien le pocer pour le rayer un max ... sinon ça va jamais crocher .... c'est normal que ça marche sur du bois ... surtout si il était brut ou poncé, ça boit le bois, alors forcément ça croche!!!! selon la bourse tu peux peut-être le remplacer par un plan à carreler (souvent bleu et bien dur) ... au fait, prévoit une cire de protection ou un vernis pour la protection, bah oui sinon il va tâché ton plan ... bon courage

personnellement je ne vous le conseil pas ma belle soeur la fait et regrette au bout de 6 8 mois sa donne un movais résultats

si j'ai bien compris;stratif&é à éviter de toute façon,je suis pour le bon vieux plan de travail en bois carrelé;en plus je peux le faire moi-même: quelle cochonnerie le bois pressé recouvert de stratifié

des détails! c'est toi qui à posé le simili béton ? sur quel support? On dirais un plan de travail de cuisine, comment ca résiste aux salissures et aux coups ? et les couleurs tu peux les choisir ? Beaucoup de questions mais je suis très intéressé de savoir car je dois renover toute ma cuisine...

le plan de travail était en stratifié blanc ! Et ca résiste à tout depuis 2 ans (nous avons 4 enfants...turbulents). J'ai retrouvé la fiche du produit utilisé: c'est du perfectino aquasystem et je crois que c'est le même produit que sur l'émission de m6. Pour les chants, on a cintré une bande de métal vissée dans l'ancien stratifié. Pour ton info, c'est une mini couche de - que 1mm d'épaisseur mais mon mari l'a posée directement sur le stratifié sans apprêt. Tu peux y aller sans t'inquiéter, c'est vraiment facile et résistant. Nous avons fait faire le sol avec un autre produit de la même société mais par un poseur professionnel et nous sommes aussi content. Si tu veux je te poste d'autres photos (du sol) pour que tu te fasses une idée du résultat avant d'oser te lancer.


j'ai également posé directement sur le stratifié i(en janvier) et si on fait attention au points suivants ca tient sans aucun problème: 1. bien dégraisser le stratifié, 2. poncer pour retirer la pelicule de teflon du stratifié (ponceuse gros grain. Poser directement une couche FINE (important), laisser sécher 1 ou 2 heures puis remettre une seconde couche plus fluide. Laisser sécher completement (au seche cheveux) ou 48 heures) puis poncer optionellement (ponceuse orbitale). Protéger avec la protection bio (huile soja!!) laisser sécher. Entretien savon noir... C top et ca te transforme tout le mobilier années 70 avec un look hyper design. Découvert sur l'émission M6 100% Mag.

En principe les plans stratifiés ne peuvent pas servir de support à du simili béton ni à d'autre revêtement . Le simili béton doit être moulé avec une épaisseur de 30mm au moins et remplace totalement le plan stratifié qui doit être retirer .La pose est minutieuse . Vous devez faire appelle à un artisan en maçonnerie spécialisé à ce genre de produit pour le réaliser si vous ne voulez pas le voir se fissurer à cause d'un mauvais ajustement avec les meubles .