Bricolage décappage

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 11:14
je voudrais décaper ses deux vieux saxopohones (métal argent )pour faire une stucture soudée comment faire pour les rendre brillant sans avoir a les frotter au produit metal argent ; difficile car trés encombré de pieces inaccéssibles a la main ???? merci

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 00:16
le vinaigre blanc additionne de sel fin et frotte avec un chiffon donne de bon resultat mais il ne faut pas en metre sur la peau de lezard cela la seche
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:05
As-tu pensé à la pierre d'argile ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:07
le dentifrice
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:08
remédes de grand mere,vinaigre,dentifrice ou fais chauffer de la rhubarbe et trempe tes instru dedans l'acidité enleve les traces du temps la corrosion etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:12
dans une bassine il faut mettre une feuille de papier aluminum et du gros sel, remplir d'eau et faire tremper...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:13
Peut-être l'acide phosphorique dilué et laisser tremper quelques heures.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:22
bonjours! ou bonsoir! selon le temps!!je ne suis pas du domaine; mais il ya suremement ;des produits ;efficaces; pou votre saxophone; qui cherche; trouve !je souhaite que votre instrument brillera par la suite!!a plusss!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:44
il existe des mousses spéciales pour ce type de cuivre; tu n'as qu'a gratter et c'est bon!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:49
les frotter à l'aide d'un pinceau à poil dur avec de l'acide chloridrique (vendue en grande surface ou magasin de bricolage) > utiliser des gants bien rincer à l'eau ensuite pour faire briller, prendre di miror et frotter......... cet bon pour le laiton, cuivre etc........ salut et bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:50
avec du silitbang
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:56
avec de l huile de coude lol

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:02
Il y a déjà plusieurs réponses qui semblent valables que j'aurais certainement essayé en premier lieu comme l'acide avec des gants et une vieille brosse à dent. Mais si ça ne suffit pas on peut essayer de sabler les parties inaccessibles. La difficulté sera surement de trouver une sableuse. En tout cas bon courage!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:08
BONJOUR Pour faire l' argenterie, beaucoup utilise le jus de cuisson d'artichaud . J'ai déja essayé et c 'est franchement pas mal ! Bon comme tout boulot faut user un peu d 'huile de coude !!! Mais en tout cas c est naturel . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:29
il faut acheter dans une bijouterie pour nettoyer de l'argent
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:00
stl essaye de trouver du NYTROL ca marche du tonnere mais 7 peu t etre plus en vente droguerie ...je l'utilise osi pour lave main tu vois 7 pa dangereux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:44
essaye de le tremper dans du vinaigre c est ce que je fais avec certain bijou
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:04
bonjour il faut essayer le degressant métaux ca marche bien
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 00:20
dans une grande mamite mettre des morceaux de rhubarbe et faire chauffer jusqu'a ebullition faire tremper et recommencer plusieures fois .succes garantie et sans fatigue .salut
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:41
dans une grande marmite ,de l'eau, des boules de papier alu faire chauffer le tout. Ça marche très bien avec l'argenterie de ma Gd Mère. BON COURAGE il ne faut pas désespérer.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:40
Essaie avec un produit décapant type destructeur de rouille de chez Julien, c'est impressionnant
0