Comment retirer les etiquettes des bouteilles [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
11814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
-
j cherche une astuce pour retirer les etiquetes des bouteilles car cela ne fait pas propre et comme je veu faire des decos dessus ca fait moche

10 réponses

Bonsoir, la réponse de pierrette est la bonne, ça va seul comme qui dirait! Bon décollage
107
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 12859 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu fait boullir de l'eau dans une casserole et tu mé ta bouteille au desus de la casserole (idem pour les timbre)
avec du lait

tout simplement en les trempant une nuit dans la baignoire par exemple ( si beaucoup) ou de les décoller avec le sèche cheveux bon courage hic!!!!! pardon :)

Tout depend de la colle utilisée car il y a 2 sortes d'etiquettes . Celles collées à la colle a tapisserie et à l'eau trempées une Heure dans de l'eau chaude et c'est fini C'est decolé toutseul AUTRE si c'est des etiquettes adhesives comme du papier collant c'est un peut plus long . je prends un cuter ou un gratte vitres et j'enleve le maxi de papier Il reste que la colle que j'enleve avec du white ou acetone apres je rince

Bonjour Je dirais la même chose, il faut laisser tremper le verre dans de l'eau assé longtemps. Ensuite il suffit d'enlever à la main, s'il y a des restes avec le côté grattant d'une éponge tout disparait, et hop le tour est joué. Bon courrage

je connais deux solution - plonger la bouteille dans de l'eau avec des glaçons laisser pendants quelque heures -plonger la bouteille dans de l'eau chaude et laisser quelque jours en changeant l'eau toute les demi journé voila

Bonjour. Comme beaucoup, je te conseille de les laisser tremper dans un grand volume d'eau, ou bien les laisser dehors et attendre qu'il pleuve !!!! Ensuite, si ça ne part pas entièrement, avec une petite paille de fer (inox) bien humide ,que l'on trouve au rayon ménager, tu enlève le surplus et de plus ça ne raye pas le verre. Si tu veux recoller d'autres étiquettes, tu trempes légèrement le papier dans du lait et tu colles. Ca tient très bien. Bon bricolage !

bonjour il te suffit de mettre tes bouteilles dans de l'eau chaude afins que la colle se dissou dans l'eau ou ce ramolisse
Je les fais tremper dans de l'eau avec oxyclean et utilise parfois une grattoire à peinture. On me dit que l'huile fonctionne bien (quleques gouttes sur la colle).
Messages postés
11814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
1 208
bonjour; sirkas
je suis content de ne pas être le seul a ne pas regarder les dates o:)) cdt