Quel type de pompe de forage choisir pour mon installation ?

coccigro - 20 févr. 2010 à 13:14
 coccigro - 21 févr. 2010 à 20:59
Bonjour, Je dois remplacer ma pompe pour un forage qui va servir à alimenter la maison et/ou une pompe à chaleur via un réservoir à vessie. (200l, capacité utile 70l, pression 3bars). La pompe est à 13m de profondeur, le forage est à 50 m de la maison, le tuyau d'amenée a un diametre de 32mm. le forage fait 2m3/h. (je sais c'est peu mais la PAC est règlée à 1,6 m3/h avec un delta de 4°C) Mon ancienne pompe faisait 750w mais un installateur ma dit que ça faisait beaucoup pour ce forage. Quel type de pompe me conseillez vous en matière de puissance, débit, pression, hauteur de colonne? D'avence merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour la pompe de forage pour la pompe a chaleur ne peut pas alimenter l'eau domestique de la maison,c'est 2 circuits différents.donnez plus d'explications ,car un débit de 2m3/h pour une PAC donne une puissance de 8kw.salutation
0
bonjour, merci pour votre réponse rapide. La PAC est une Isara mono 06 (6kw). Elle foncetionne normalement avec un débit 2.2m3/h et une delta de 3°C mais la mienne est réglée par l'installateur pour n'utiliser que 1.6 m3/h, en augmentant le delta pour ne pas diminuer la puissance. L'eau qui sort de mon forage arrive dans la maison dans un réservoir à vessie. De là, je renvoie l'eau avec un T vers la PAC et vers le réseau de la maison. Ma plomberie est faite de telle façon que je peux alimenter la maison soit par le forage, soit par l'eau de la ville, par le fermeture d'un robinet et l'ouvertue d'un autre. Bien sur, la PAC ne fonctionne que par le forage et je ne peux pas mélanger l'eau du forage et celle de la ville. (c'est interdit) Comme j'ai un petit débit, je prévois d'utiliser l'eau de la ville pour la maison en hivers, quand la PAC fonctionne, et celle du forage (qui est potable) en été. Sauf pour les lavabos, par sécurité. J'espère avoir été assez précis?
0
bonjour il faut connaitre la perte de charge du condenseur(exprimée en mm) de la PAC .salutation
0
Bonsoir, Youpi, hourra, ma pompe n'était pas morte, c'était juste le condensateur de démarrage. Ma facture passe de 600 à 11 €! Mais ma pompe a dix ans et il faudra bien la changer un jours alors je veux faire le bon choix. La perte en charge est de 1,54mmCE pour la machine règlée à 2.2m3/h. Je ne sais pas si ça change quelque chose avec mon règlage à 1.6m3/h et je n'ai pas d'autre valeur. Avez vous une idée?
0