Bonjour à toutes et à tous !
J'ai fait l'acquisition il y a maintenant deux ans d'une maison équipée d'une chaudière à gaz murale + ballon de marque De Dietrich ref city 1.24
Depuis maintenant 3 jours j'ai un gros souci avec celle-ci, en effet elle ne démarre plus et affiche le code panne AL PA qui signifie d'après la notice qu'il n'y a plus d'eau dans le système... la pression est également au minimum soit 0.5 b
Je n'ai donc plus d'eau chaude ni de chauffage...heureusement l hiver est derrière nous ! Il arrive toutefois que la chaudière se mette en route 3/4 minutes de façon très sporadiques.
La 1ere chose que j'ai essayé de faire a été de remettre de l'eau dans la chaudière pour faire remonter la pression et ainsi répondre au code panne (AL PA) ----> et là impossible de remettre de l'eau, en effet j'ouvre les deux robinets, j'entends bien de l'eau rentrée mais quasi instantanément elle ressort sous la chaudière par ce qui est je pense l'évacuation. J'ai vérifié si il y avait de l'eau dans chacun de mes radiateurs et je les ai également purgé. Lorsque la chaudière se met en route (les 3/4 minutes de façon sporadique) la chaleur est bien uniforme sur les radiateurs...
Apres quelques recherches sur Internet j'ai vu que ce problème pouvait venir du vase d'expansion. J'ai vérifié, la pression était d'environ 1 B et il n'y avait pas d'eau dedans...
J'ai donc du me résoudre à appeler un plombier soit disant expert De Dietrich... celui ci à peine arrivé à la maison en a tout de suite conclue à une pompe HS (je pense qu il parlait du circulateur) et m'annonce un prix de remplacement d'environ 600 € M.O. incluses. Il ne connaissait pas le code panne AL PA. Malgré le remplacement de cette pièce, il me dit clairement qu'il n'est pas sur que la chaudière refonctionnera et que je ferai peut etre mieux de la changer tout de suite... je lui ai dit Merci Monsieur Au Revoir Monsieur...
Apres quelques recherches sur Internet j'ai trouvé la référence du circulateur de mon model de chaudière à 190 € TTC.
Ma question est donc la suivante :
Au vu des symptômes énoncés pensez vous que le circulateur soit en cause, si oui, son remplacement est il compliqué pour un bricoleur occasionnel ?
Merci pour votre aide !
bonjour j ai la meme chaudiere que vous et le probleme est en faite que le capteur se rempli de saltees il suffit de le demonter de liberer le trou au centre de cette piece et c est repartis cout 0 euro temps 30min au revoir
Finalement, j'ai fait appel à un autre plombier.
Celui-ci a tout de suite pensé au capteur de pression qui devait être hors service et il l'a changé (100 € de main-d'œuvre incluse). Tout est rentré dans l'ordre.
Il m'a quand même indiqué que le disconnecteur fuyait un peu et qu'il fallait que je fasse bien attention lorsque je ferai l'appoint d'eau à l'avenir.
En tout cas merci à vous !
probleme de pression: cela peut du capteur comme dit mais avant verifier si la soupape chauffage ne fuit pas et verifier le vase d'expansion chose que tous le monde ne fait pas l'or de l'entretien
le capteur se trouve sous la pompe tenu par une plaque couleur laiton tenu par 2 vis cruciforme.faut debrancher la chaudiere, fermer la vanne retour chauffage, vidanger et démonter
Bonjour j'ai un problème sur ma city 1.24, la température est folle affiche tout et n'importe quoi souvent ponctué de 2 points entre les températures ..
Si quelqu'un a une solution merci
Merci Guzzi, elle fonctionne tant bien que mal, avec des claquements dans le corps de chauffe, elle m'a affiché AL 50, ce qui devrais dire problème sur la sonde départ chauffage apparemment.
Il y a un site qui s'appelle choisistonartisan.com, crée ton annonce et le budget que tu souhaites proposer t'aura des artisans qui vont te faire des propositions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour
pour ma part, que le circulateur fonctionne ou pas, cela n'a rien a voir avec la pression d'eau...
pour preuve quand l'ete votre chauffage est coupé et donc que le circulatezur n'ets pas en route, vous pouvez tout a fait modifier votre pression d'eau.
mais nous avons des experts en plomberie qui pourront mieux vous renseigner dans le s jours qui viennent
courage
Tout a fait d' accord, la pression d'eau peut s'abaisser si le groupe de sécurité fuit même un peu, si il y a une fuite d'eau même infime sur la totalité du circuit chauffage ainsi qu'au niveau des radiateurs, si la membrane du ballon est perçée. A ce sujet, toujours vérifier la pression d'air du ballon. La membrane permet la régulation a chaud et a froid de la pression dans le circuit.
bonsoir de ma par j ai une diétrich la city j ai eu beaucoup de problème au niveau de l eau chaude tous les 3 mois je dois changer la vanne 3 vois donc plus d eau chaude . maintenant je dois changer ma chaudière complète d une valeur 3000 euros .ma chaudière elle a que 6 ans.un conseil jetéla a la poubelle .
bonjour je suis chauffagiste, en effet les chaudiere de dietrich city ont de gros soucis de vanne 3 voies (vanne qui bascule entre eau chaude et chauffage), mais de la a jeter la chaudiere ...quand meme pas. il existe des kit ou le prb à été pas mal corrigé.
Pour revenir au prb d'origine : le capteur pression peu etre defectueux, mais une chaudiere qui se vide aussitot qu'on la rempli, il peut aussi sagir de la soupape de sécurité qui reste ouverte en permanence (HS, à remplacer).
D'ailleurs, dans le cas du capteur defectueux, on rempli la chaudiere...la pression monte trop haut et la soupape s'ouvre .....dans ce cas arreter de remplir sinon vous allez finir par casser la soupape !!
j'espere que ce petit commentaire en aidera plus d'un.
bonjour, comme vous l'avez précisé plus haut même de dietrich ne sais pas. (je suppose qu'il y a une mauvaise communication entre la carte mère et la carte d'affichage)
Binocle1973
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 6 octobre 2020StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2020 6 oct. 2020 à 15:03
Bonjour,
J'ai eu le même problème ce matin et le chauffagiste m'a dépanné par tel.
Il suffit de dévisser les 2 vannes crantées noires qui sont sous la chaudière au fond à gauche. Cela fait arriver l'eau et remonter la pression, il faut aller jusqu'à 1.5 et refermer les vannes. Si on dépasse 1.5 il faut juste purger un radiateur et le tour est joué...
23 sept. 2012 à 20:06
29 oct. 2012 à 14:31