Pourquoi code panne AL PA chaudière à gaz De Dietrich city ?

S0pr4n0 - 14 avril 2010 à 16:21
 gg27 - 12 janv. 2021 à 15:54
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai fait l'acquisition il y a maintenant deux ans d'une maison équipée d'une chaudière à gaz murale + ballon de marque De Dietrich ref city 1.24 Depuis maintenant 3 jours j'ai un gros souci avec celle-ci, en effet elle ne démarre plus et affiche le code panne AL PA qui signifie d'après la notice qu'il n'y a plus d'eau dans le système... la pression est également au minimum soit 0.5 b Je n'ai donc plus d'eau chaude ni de chauffage...heureusement l hiver est derrière nous ! Il arrive toutefois que la chaudière se mette en route 3/4 minutes de façon très sporadiques. La 1ere chose que j'ai essayé de faire a été de remettre de l'eau dans la chaudière pour faire remonter la pression et ainsi répondre au code panne (AL PA) ----> et là impossible de remettre de l'eau, en effet j'ouvre les deux robinets, j'entends bien de l'eau rentrée mais quasi instantanément elle ressort sous la chaudière par ce qui est je pense l'évacuation. J'ai vérifié si il y avait de l'eau dans chacun de mes radiateurs et je les ai également purgé. Lorsque la chaudière se met en route (les 3/4 minutes de façon sporadique) la chaleur est bien uniforme sur les radiateurs... Apres quelques recherches sur Internet j'ai vu que ce problème pouvait venir du vase d'expansion. J'ai vérifié, la pression était d'environ 1 B et il n'y avait pas d'eau dedans... J'ai donc du me résoudre à appeler un plombier soit disant expert De Dietrich... celui ci à peine arrivé à la maison en a tout de suite conclue à une pompe HS (je pense qu il parlait du circulateur) et m'annonce un prix de remplacement d'environ 600 € M.O. incluses. Il ne connaissait pas le code panne AL PA. Malgré le remplacement de cette pièce, il me dit clairement qu'il n'est pas sur que la chaudière refonctionnera et que je ferai peut etre mieux de la changer tout de suite... je lui ai dit Merci Monsieur Au Revoir Monsieur... Apres quelques recherches sur Internet j'ai trouvé la référence du circulateur de mon model de chaudière à 190 € TTC. Ma question est donc la suivante : Au vu des symptômes énoncés pensez vous que le circulateur soit en cause, si oui, son remplacement est il compliqué pour un bricoleur occasionnel ? Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

Merci pour cette première réponse, c'est également ce que je me suis dit...j'espere qu'un expert plomberie va passer par là d'ici peu...
105
bonjour j ai la meme chaudiere que vous et le probleme est en faite que le capteur se rempli de saltees il suffit de le demonter de liberer le trou au centre de cette piece et c est repartis cout 0 euro temps 30min au revoir
0
slt greg il se trouve ou le capteur de pression
2