Quelles précautions pour un répartiteur de chaleur ?

fredoooo - 8 août 2010 à 22:16
 marcus - 22 oct. 2011 à 07:12
Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un répartiteur de chaleur et je suis en train de l'installer et j'aurai besoin de quelques conseils. D'abord mon installation : - C'est un répartiteur avec trois bouche insufflation, pour ce qui est de l'entrée elle est mixte sur un Té avec l'air chaud et de l'air extérieur. - Le chauffage est un insert fermé il est tubé en inox du foyer jusqu'à la sortie. Dans la pièce le tube inox est dans une hotte ou il y a deux trappes est dans les comble il passe dans des boisseaux. La réalisation : J'ai fais la pose des trois bouches avec de la gaine isolée thermique est phonique en 125 (pas facile à poser d'ailleurs) jusqu'à la soufflerie. la prise d'air à l'extérieur et une prise d'air chaud dans la hotte aves de la gaine type alu en "accordéon". Désolé d'être aussi long mais voici ma question : Pour la gaine qui puise l'air chaud dans les combles j'ai donc percé mon placo je suis tombé sur un espace vide de 10cm environ puis sur un isolant(style laine de roche) compact j'ai donc percé l'isolant qui était recouvert sur la face intérieur de la hotte d'un film aluminium, j'ai descendu ma gaine jusqu'à la carcasse en fonte de l'insert. Dois je isoler ma gaine par rapport au placo, et si oui comment ? Faut il vraiment descendre la gaine si bas ? Quelle vérification ou précaution faut'il prendre avant la mise en marche de l'installation ? Le bloc en metal qui ventile l'air chaud est posé sur une planche de 20mm d'épaisseur , cela est-il suffisant ? Je sais çà doit être assez brouillon mais je me ferai un plaisir de vous apporter plus ample renseignement. Cordialement.

5 réponses

Bonsoir fredoo et bonsoir rionel le sujet m'intéresse fortement puisque je dois moi même installer un répartiteur de chaleur dans mes combles et je suis confronté aux mêmes interrogations, à savoir, quel type de tuyau utiliser pour descendre dans la hotte ? jusqu'ou doit il descendre dans la hotte ? Merci de m'éclairer ou mieux connaissez vous des schémas d'installation ?
3
bonjour Allez sur le site Poujoulat, vous aurez toutes les données techniques
1
bonjour Pour le placo, pas de problème, si vous avez des doutes, vous pouvez enlever le papier du placo sur trois centimètres autour de la buse, mais il est souhaitable de placer des gaines isolées pour garder la chaleur jusqu'à l'endroit souhaité
0
Seul un PRO doit réaliser ce travail !!
0
Merci pour votre réponse, donc j'enlève un peu de papier carton autour de la gaine et j'isole ma gaine en sortie de la hotte si j'ai bien compris. Entre la gaine et le placo je ne place rien donc ? La gaine doit elle être en contact avec l'insert?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour J'avais compris que vous aviez un insert avec sortie d'air chaud. Si ce n'est pas le cas, la prise d'air chaud doit être placer en haut de la hotte. Si je n'ai pas bien compris, faites des photos. Pour placer les photos https://www.casimages.com/
0