A voir également:
- Comment récupérer la chaleur d'un tuyau de poêle ?
- Recuperateur de chaleur poele a bois - Guide
- Deboucher tuyau evier - Guide
- Récupérateur de chaleur : principe et fonctionnement - Guide
- Pompe a chaleur mode d'emploi - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
8 réponses
Une petite visite chez Poujoulat et voyez le recuperateur de chaleur qu'ils proposent et posez bien votre question accompagnée de votre croquis
bonjour non c'est interdit en cas de problèmes aucunes assurances va vous couvrir (si vous êtes encore vivant) Ils existent des produits qui répondent a la réglementation DTU /fumisterie est qui ont un avis du CSTB; Surtout ne vous lancez pas dans une installation de ce genre.salutation PS:j'en parle en connaissance de cause dans mon village il y a eu ce pépin et j'ai eu connaissance du rapport de l'expert (bureau d'études thermique)
PAT 38,merci pour vos infos
Même en séparant en 2 de façon étanche sur la hauteur,l'indépendance de chacun des conduits pose problème ?
Quels sont les produits s'ils existent pour mon application qui réponde à la réglementation ?
Par avance merci
Peut-être serait-il bon de vous faire un croquis,souvent c'est plus explicite q'une longue explication.Par contre je ne sais pas si c'est possible sur le site.
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
174
8 nov. 2010 à 18:10
8 nov. 2010 à 18:10
Bonsoir,
ici un tutoriel pour poster des documents :
https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gillesstf
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2012
174
10 nov. 2010 à 10:17
10 nov. 2010 à 10:17
Bonjour,
je vois un document sur le serveur mais non posté. Je le fais pour vous :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/R%C3%A9cup%C3%A9ration_chaleur_Id%C3%A9ee_N%C2%B0_1.jpg
Cordialement.
Bonjour Bracquemont,
J'ai dans mes connaissances quelqu'un qui à fait quelque chose de ressemblant de près à votre projet,et même avec un passage d'air qui
approchait les 0m30 en diamètre plus une ventilation ,je peux vous assurer que le rendement est nul.
Par contre si vous y tenez absolument ,orientez-vous vers l'eau, pour
transporter des calories en nombre c'est ce qu'il encore de mieux.
Salutations.
Daniel
Bonjour,
Merci pour les infos de chacun.Comme ZANILO 52 me l'a conseillé,je suis allé voir sur le site de POUJOLAT qui en effet propose depuis peu de temps un récupérateur de chaleur pour poêle à bois.Je leur ai envoyé un courriel pour avoir de la doc et des infos,j'attends la réponse.J'ai grand peur que ce système,certainement très efficace coûte beaucoup trop chère par rapport aux quelques degrés que j'aimerai récupérai,affaire à suivre.
Pour voir une de mes idées (n° 2) ,merci de cliquer sur l'adresse de Gillesstf du 10 novembre.
Bien entendu,je suis toujours preneur pour toutes vos suggestions,merci à vous tous