Vaut-il mieux faire un chainage ou des poteaux ?

mariechristine - 4 oct. 2009 à 09:21
 nounours33 - 7 oct. 2009 à 16:58
Bonjour, jesouhaite réaliser un mur de séparation de 11 m de long sur 1,60 de haut . Vaut il mieux faire un chainage ou mettre un poteau au début, un à la fin et 1 au milieu? Merci
A voir également:

3 réponses

boujour. je suppose que s'est un mur exterieur en parpaing ci s'est le cas je vous conseil de le separer en deux ou trois avec des poteaux les chainages s'est plus pour les bordures sls
0
marie christine
6 oct. 2009 à 17:44
merci et si je veux faire un coffrage à la place d'un poteau , tous les 5 m de parpaing par exemple , dois je relier ce coffrage aux parpaings voisins avec de la ferraille ou je monte seulement de la ferraille verticale , en liaison avec le ferraillage de la fondation.
0
bonjour mèttre un poteaux prefa.et faire un poteaux avec un coffrage c n est pas mème chose . pour le prefa il est prèfèrable de le relier aux parpaing pour l'autre il faut tout ferrailler sinon le beton ne tiendra pas . dans les deux cas il vaux mieu qu'ils soits sellè avec les paipangs. a vous de voire ( a savoir l'acier est très chers en ce moment ) bon courage !! sls nounours33
0