Réaliser terrasse h47cm, terrain inaccessible par véhicule ?

steph30 - 1 mars 2010 à 13:34
 lds - 1 mars 2010 à 14:10
Bonjour à tous, je souhaite réaliser une terrasse d'environ 60m², plein pied par rapport à la maison. La hauteur vis à vis du sol est de 47 cm, carrellage extérieur non compris. Le plus simple aurai été gravats + dalle, mais malheureusement cette partie du terrain n'est pas accessible par véhicule. Une terrasse bois ne nous interesse pas. Je cherche une solution à la fois économique et pratique (pas trop de poids, tout se fera à bout de bras). J'ai bien vu des solutions à base d'ourdis polistyrenes, mais ça m'a l'air un peu cher et je n'ai pas besoin d'isolation. Je pourrais aussi utiliser des plaques de polistyrene pour compenser le volume, et couler par dessus, mais ça demande quand même enriron 18m3 de polistyrene. Pour le béton, je ferais venir une toupie+pompe (un peu plus cher mais rapide et je n'ai pas le choix). En vous remerciant par avance pour vos réponses, Stéphane
A voir également:

1 réponse

bonjour un muret ded béton pour limiter cette terrasse, combler selon besoin avec du sable à compacter,et batir une dalle dans les règles ...
1