Fil de l'aspirateur coincé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Catlaf -
Après m'en être servi, a dû mal s'enrouler à l'interieur de l'appareil et, impossible de le sortir, même en tirant dessus et /ou en pressant sur le bouton automatique d'enroulement. Merci pour vos idees.

8 réponses


ps , c'est comme ca que j'ai procede !
45
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 8977 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, mon aspirateur Miele récent, SGSH2, acheté en 2018, avait aussi le fil bloqué à 2m. Mis sur le dos, et le fil un peu secoué, tout le fil est réapparu. TRès utile ! Catherine
je ne peux pas tirer le cable électrique sur mon aspirateur Severin MY110.137
stf_jpd87
Messages postés
60772
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2020
9 327
Bonjour pilideborde


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Merci à sebastien aussi et !!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aurais fait ce que vous me préconisez, je suis une femme, avec de la jugeotte, mais n'osais me lancer, surtout que, pas sure de trouver des vis et l'aspirateur comme la plupart, n'est qu'une grosse coque, (un peu comme une noix). J'ai voulu essayer (depuis la veille de noël, pas resservi), je l'ai retourné pour chercher une, deux vis, et, en ai profité pendant qu'il était sur son ventre ou son dos, enfin les pattes (roues) en l'air pour essayer encore de tirer sur le fil qui dépasse. Et ..... hourah, dans cette position de coleoptère retourné, le fil est venu après s'être décoincé.

Bravo Mc Mca!!! c'est un véraitable accouchement que vous avez fait-là! ce qui doit se passer dans votre aspi , c'est le système de blocage de l'enrouleur qui doit avoir une faiblesse...c'est un peu comme les ceintures de sécurité de certaines (vieilles !) autos...ça marche................ou non!

Pierre-Jean merci pour vos reponses rapides. J'aurais dû mettre une photo ici : http://www.le-sav.com/images/Aspirateur%20rowenta%20tonixo.gif car nous ne parlons pas forcément du même modèle. Le fil n'est pas bloqué par de la poussière, si ce que vous pensez, c'est l'automatisme de l'enrouleur qui le fait rentrer trop vite et là, il a dû mal s'enrouler et coincer l'enroulement. Je n'ai pas d'aerosol gaz (pour le clavier, je le retourne, le tapote et le nettoie avec un coton legerement humide).

ça boum ! comme si rien ne s'etait passé serge il suffisait de retourner l'aspirateur, la tête en bas, sur le dos, le ventre, et le fil a dû bouger dans son logement-enrouleur, et, s'est décoincé tout "bêtement"- bonne soirée

souffler dans le trou de passage du fil electrique avec un aerosol de gaz qui sert a nettoyer les claviers d'ordinateurs par ex ,apres avoir deroule completement le fil (si possible) et/ou avec un aerosol de degrippant .
Moi le problème est le contraire il ne fait que de rentrer et ne reste pas bloque quand passe l aspi

bonjour, le mieux c' est de le demonter pour savoir la panne exact. bon courage defois c' est pas grand chose defois une bricole