Dyson DC 29, collecteur coincé [Résolu]

Signaler
-
 As -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon aspirateur Dyson, ce n'est pas toujours moi qui m'en sert, j'ai une dame qui vient m'aider pour le ménage car je suis allergique à la poussière et qui s'occupe de vider l'aspirateur. Aujourd'hui j'ai voulu passer un petit coup d'aspirateur sur un appareil avec de m'en servir, trouvant qu'il fait un drôle de bruit j'ai voulu voir si le collecteur était bien enclenché et j'ai constaté qu'il était bloqué, j'ose pas forcer, je me demande pourquoi c'est coincé, est-ce qu'il a mal été remis, je sais pas comment faire, parce qu'on va faire comment pour le vider dorénavant.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

7 réponses

Fifi Brin d'acier mode on :

Victoire, on est enfin parvenu à décoincer le collecteur de l'aspirateur, ma fille a réussi. Voilà comment :

Effectivement, faut de la force, je voulais pas qu'elle y touche car faut pas qu'elle force sur son bras, mais ça l'a énervé et elle a trouvé une astuce. Faut bloquer l'appareil, soit avec les pieds ou les jambes, si vous êtes tout seul ou à deux, l'un qui tient, l'autre qui tire très fort et ça a finit par se décrocher, elle l'a remis ensuite, il était de nouveau coincé, donc sachant qu'elle pouvait y arriver elle a refait la manoeuvre, elle a ouvert tous les recoins, où se trouve les filtres, pour être sûre que c'était bien mis comme il faut et elle a réinstallé le collecteur et là, plus de problème, il se déclipse comme avant.
Il y a dû avoir un problème lors du dernier nettoyage, du coup, la prochaine fois que la dame du ménage voudra le vider, on déclipsera et on remettra le collecteur.

Voilà, voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un ayant le même souci. En tout cas, je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider, vraiment très sympa ce forum, problème résolu.
Messages postés
31088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 196
Si tout est revenu dans l'ordre, c'est le principal
Bonne soiree
Très bonne méthode, ça fonctionne ! Il faut osé, c est ça le plus difficile !
Messages postés
66153
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 652
Bonsoir
Voir sur cette NOTICE
cordialement
Merci pour la notice, je l'ai déjà, je suis pas une nouille qui sait pas déclipser le collecteur, avant ça marchait très bien, ça se déclipsait facilement, mais là coincé et je pige pas pourquoi, mais faut croire que personne a jamais eu ce problème. Merci tout de même pour votre réponse
Si ma réponse vous a paru désagréable, ce n'était pas du tout mon intention et je vous prie de m'excuser. J'ai l'habitude de cet appareil, là quelqu'un d'autre s'en est servi et il est coincé, je vous remercie encore pour votre réponse. Cordialement.
Messages postés
31088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 196
Bjr misette.
Vous etes toute excusée.
Nous n'avons aucun souci sur le fait que vous soyez une femme.
Le pseudo aurait ete "marc" ou " edty35y7" nous aurions au depart la meme reponse.
Si vous saviez le nombre de personne qui ne lise pas la notice car il faut chercher un peu dedans et donc préfère demander directement.

Avez vous pu alors decoincer cette satanée bestiole ?

Messages postés
25540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 639
Stf, va falloir que tu fasses un effort sur la rédaction de tes messages .. l écriture auto laisse a désirer ou alors les doigts sont trop gros ?? :o)))
moi je sais je mets rarement certains accents et majuscules .. personne n est parfait !! @+
Bsr, et merci pour votre message, non je n'ai pas pu décoincé la bestiole comme vous dites, j'ai envoyé un mail à dyson, ils me demandent le numéro de série et le gag c'est qu'il est dessous le truc que je peux pas enlever, enfin je verrais bien, je veux pas forcer et tout casser. Merci encore, cordialement.
Messages postés
31088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 196
Bien chef icare

J'ai corrigé mes erreurs de frappe.
J'ai des gros doigts d'un mec du batiment et comme j'ai qu'un petit telephone, donc des petites touches...
Messages postés
25540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 639
Bjr, dorénavant soit vous arrivez a le débloquer soit vous l apportez au près d un centre agréé de votre région ??!!
Je veux pas forcer, avant ça se déclipsait facilement, mais là pas moyen, je sais pas pourquoi et j'ai passé un moment à essayer. Un centre agréé, faut que je vois si je trouve ça. Merci pour votre réponse en tout cas.
Messages postés
25540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 639
Merci pour le lien, je vais essayer de leur envoyer un mail, je verrais bien, merci pour votre aide.
Messages postés
31088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
6 196
Bsr misette

Pas besoin detre desagreable dans voyre commentaire.
Les internautes essayent benevolement et sur leir temps libre de vous venir en aide.
Si les conseils ne vous conviennent pas et nous le comprendront, rien ne vous empeche de mettre votre demande en resolu et de trouver un centre agréé dyson qui bous viendra en aide.

Cordialement, la moderation

Excusez moi si j'ai pu paraître désagréable, ce n'était pas mon intention, j'ai juste voulu préciser que ce n'était pas que je ne savais pas me servir de l'appareil, au contraire et qu'il y avait un réel problème. Parfois, si une femme demande un conseil, on la prend pour une idiote qui ne regarde pas les notices ou qui ne sait pas faire parce qu'elle est une femme, je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai préféré précisé, j'ai peut-être pas employé les bons termes et je m'en excuse. Cordialement.
Bonjour,
Je vous mets la réponse de Dyson si ça peut servir à quelqu'un, "il ne faut pas hésiter à forcer, il arrive que ça se grippe et il faut y aller franchement".
Personnellement, j'ai essayé tant que j'ai pu et pas moyen, ils m'ont dit d'essayé encore et que si vraiment je n'y arrive pas ils ont un centre de réparation, mais c'est facturé 125 € si plus sous garanti.
Donc je vais voir si je trouve quelqu'un qui peut me trouver une solution.
Voilà, voilà, je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider et si jamais je trouve une solution je reviendrai vous la donner ;)
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider, au pire j'essaierai le service après vente du magasin où j'ai acheté l'appareil, ou un autre endroit qui fait des réparations, parce que le centre Dyson, il est vers Orléans et moi je suis en Auvergne donc si en plus des 125 € faut que je paie aussi l'envoi, ça va me revenir cher. Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant ;)
Messages postés
25540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 639
vous habitez ou en auvergne ??
Entre Clermont et Vichy pourquoi ? Sinon, j'ai demandé au magasin où je l'ai acheté, même si plus sous garantie, ils m'ont dit de l'amener au sav qui pourra regarder, donc ya plus qu'à l'amener. Merci votre aide et vos conseils, je vous dirais la suite ;)
Messages postés
25540
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
3 639
vous avez des sav a Clermont et a Vichy passez un coup de fil avant ??
http://www.gerardparant-depannage.com/
https://www.bing.com/search?q=reparation+electromenager++vichy&qs=n&form=QBRE&sp=-1&pq=reparation+electromenager+vichy&sc=0-31&sk=&cvid=04BBA08267404B45AD5870722FBE505C

SBE OUVERT AUX REVENDEURS UNIQUEMENT 122 BOULEVARD DE LA LIANE 62360 SAINT LÉONARD 08 92 35 01 01 service.clients@sbe-online.com
CLERMONT DEPANNAGE 18 RUE DU CHAROLAIS 63100 CLERMONT-FERRAND 04 73 91 00 31 04 73 91 88 22 clermontdepannage@wanadoo.fr
https://www.centre-service-depannages.fr/
Bonjour Icare,
Merci pour toutes ces infos Icare, je me les note et je vous dirais si j'ai trouvé une solution.
Cordialement.