Dyson DC 29, collecteur coincé

Résolu
Misette - 10 nov. 2019 à 19:13
 Marie - 9 janv. 2024 à 11:27
Bonjour,
J'ai un souci avec mon aspirateur Dyson, ce n'est pas toujours moi qui m'en sert, j'ai une dame qui vient m'aider pour le ménage car je suis allergique à la poussière et qui s'occupe de vider l'aspirateur. Aujourd'hui j'ai voulu passer un petit coup d'aspirateur sur un appareil avec de m'en servir, trouvant qu'il fait un drôle de bruit j'ai voulu voir si le collecteur était bien enclenché et j'ai constaté qu'il était bloqué, j'ose pas forcer, je me demande pourquoi c'est coincé, est-ce qu'il a mal été remis, je sais pas comment faire, parce qu'on va faire comment pour le vider dorénavant.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Fifi Brin d'acier mode on :

Victoire, on est enfin parvenu à décoincer le collecteur de l'aspirateur, ma fille a réussi. Voilà comment :

Effectivement, faut de la force, je voulais pas qu'elle y touche car faut pas qu'elle force sur son bras, mais ça l'a énervé et elle a trouvé une astuce. Faut bloquer l'appareil, soit avec les pieds ou les jambes, si vous êtes tout seul ou à deux, l'un qui tient, l'autre qui tire très fort et ça a finit par se décrocher, elle l'a remis ensuite, il était de nouveau coincé, donc sachant qu'elle pouvait y arriver elle a refait la manoeuvre, elle a ouvert tous les recoins, où se trouve les filtres, pour être sûre que c'était bien mis comme il faut et elle a réinstallé le collecteur et là, plus de problème, il se déclipse comme avant.
Il y a dû avoir un problème lors du dernier nettoyage, du coup, la prochaine fois que la dame du ménage voudra le vider, on déclipsera et on remettra le collecteur.

Voilà, voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un ayant le même souci. En tout cas, je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider, vraiment très sympa ce forum, problème résolu.
14
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
17 nov. 2019 à 21:41
Si tout est revenu dans l'ordre, c'est le principal
Bonne soiree
0
Très bonne méthode, ça fonctionne ! Il faut osé, c est ça le plus difficile !
0

Super conseil ! Il faut de la force et ne pas hésiter à tirer très fort !

0