A voir également:
- Enlever trace de scotch
- Enlever scotch sur vitre - Meilleures réponses
- Comment enlever du scotch sur une vitre - Meilleures réponses
- Comment enlever des résidus de scotch brun sur PVC blanc ? - Forum - Nettoyage
- Comment enlever des restes de colle, d'autocollant ou de double-face - Guide
- Enlever trace de scotch sur vitre ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever trace de scotch sur vitre ✓ - Forum - Outillage
- Comment enlever du ruban adhésif scotch ? ✓ - Forum - Nettoyage
8 réponses
hub40
Pour décoller les étiquettes autocollantes et les traces de colle, j'utilise un "essuie-tout" imbibé de détachant "Eau écarlate" et ça marche du tonnerre!
Paul-Bernard
- Messages postés
- 19294
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour, Océan64.
Sur le fond, vous avez raison, mais l'Eau Ecarlate se trouve dans tous les super- et hypermarchés, ce qui est très loin d'être le cas de l'essence F.
Meilleurs vœux. Cordialement.
Sur le fond, vous avez raison, mais l'Eau Ecarlate se trouve dans tous les super- et hypermarchés, ce qui est très loin d'être le cas de l'essence F.
Meilleurs vœux. Cordialement.
Loola
J'ai essayé avec du vinaigre qui contient de l'acool et ça marche! Toute trace de colle s'en va et ça respecte le bois verni.
Voilà
Voilà
vero50
l'essence à briquet est magique pour la colle du scotch, je n'ai pas essayé sur tout support, mais c'est vraiment impeccable sur les vitres
on achète ça chez le buraliste
on achète ça chez le buraliste
Michel
Bonjour,
De la colle plus récente dans votre cas s'enlèverait soit au White Spirit, au diluant cellulosique, mais étant donné qu'elle doit être dure, elle est donc pratiquement indiluable. Essayez avec un grattoir pour table vitrocéramique, mais ce n'est pas gagné. Aussi bien que le ponçage d'ailleurs, car il y aura des rayures, ce qui signifie une réfection de la ou des parties abîmées. Il est impossible d'évaluer ce qu'il faut faire sans voir, éventuellement par photo. Bon moral, cordialement.
Michel "24"
De la colle plus récente dans votre cas s'enlèverait soit au White Spirit, au diluant cellulosique, mais étant donné qu'elle doit être dure, elle est donc pratiquement indiluable. Essayez avec un grattoir pour table vitrocéramique, mais ce n'est pas gagné. Aussi bien que le ponçage d'ailleurs, car il y aura des rayures, ce qui signifie une réfection de la ou des parties abîmées. Il est impossible d'évaluer ce qu'il faut faire sans voir, éventuellement par photo. Bon moral, cordialement.
Michel "24"
dominique
Essayez à l'essence minérale. Au préalable, essayez sur une partie non visible, au cas où.
je désespérais pour enlever des traces de scotch marron sur un frigo. Votre idée est SUPER géniale. Merci de l'avoir partagée avec nous. Je la transmets à mes enfants qui la transmettront à mes petits enfants, j'en suis sûre.
Une grand mère qui vous est reconnaissante
Essayez une huile alimentaire (n'importe laquelle).
Bonne soirée. Cordialement.
Je viens d'utiliser tout simplement de l'eau Ecarlate avec un chiffon doux pour lustrage, et je dois avouer que cela a très bien marché sans ni endommager ni laisser des traces sur PVC et plastique