Qui croire pour changer ma cuisinière

zazielis75 - 26 févr. 2011 à 17:27
courjus 19 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 27 févr. 2011 à 07:00
Bonjour, Ma cuisinière Rosière+ plaque vitrocéram vient de mourir et on me demande presque 300 euros pour la réparer. Je voudrais changer et prendre une cuisinière avec une plaque à induction. Mais on me dit qu'il faudrait changer la prise de courant (sorte de prise intégrée dans le mur), le fusible (25A), l'abonnement à EDF(30) et installer moi-même la prise. On me dit aussi que les économies d'énergie que je peux réaliser seront annulées par l'ensemble des frais que je viens de citer. Qui croire? pouvez-vous m'aider?
Zazielis
A voir également:

2 réponses

courjus 19 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 28
26 févr. 2011 à 17:46
Bonjour
1- je me présente: je suis électricien professionnel et ça depuis 48ans j'en ai 63!
il y a un an de ça j'ai acheté une cuisinière 4 feux induction , four pyrolyse, puissance totale 9 kw (9000 w) J'ai une prise en 4mm² protégé par un disjoncteur 25A et abonnement EDF 30A et jamais eu de soucis depuis même pendant les fêtes ou on est dix a table!
Jamais je dis bien jamais toute la puissance de la cuisinière ne peu être mise en même temps.
Heureusement que EDf ne prends en compte la puissance totale demandée par ses clients, pour alimenter un quartier , il faudrait remplacer tout le réseau jusqu'aux lignes HT
Il suffit aussi de regarder la norme actuelle , il faut installer une prise 32 A et pas autre chose!
Branche ta nouvelle cuisinière sur la prise existante a condition qu'il y est bien du 4 mm² minimum sous le disjoncteur 25A
0
Merci pour ta supergentillesse et tes arguments très convainquants. Excuse-moi pour la naïveté de ma question: Je mesure le calibre du fil au pied à coulisse?
0
courjus 19 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 28
27 févr. 2011 à 07:00
Bonjour
Fait une comparaison avec les fils des prises normales qui eux sont en 2,5mm² donc le 4mm² doit être plus gros et si c'est un fil avec plusieurs brins c' est du 6mm² et a ce moment là tu peux y mettre un disjoncteur 32A
0