Pose vieux parquet

v.bremond@libertysurf.fr - 4 mars 2011 à 20:46
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 4 mars 2011 à 23:52
Bonjour,

Je dispose d'un stock de parquet ancien de 35 mm d'épaisseur.

Je souhaite le poser sur une chape béton.

Quel type de pose puis-je adopter ? Dois-je le clouer ou est-ce que je peux le coller ?
Autre pose possible ?

Merci pour vos réponses,

Vincent
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
4 mars 2011 à 23:52
Bonsoir,
Le propre des anciens parquets, c'est qu'ils sont en bois massif. Ils se posent en les clouant sur des lambourdes et c'est l'ensemble qui donne la bonne tenue du parquet. Ce que vous pouvez essayer, pour réduire la hauteur de pose, c'est d'utiliser des tasseaux que vous fixez dans la chappe, avec des vis à frapper. Une vis tous les 40cm, me semble nécessaire, pour un bon maintien des tasseaux au sol, quand le parquet va bouger. Sur ces tasseaux vous clouez le parquet. Si vous avez un stock, vous n'avez pas grand chose à perdre d'essayer. Ce n'est qu'une idée, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de voir une telle mise en oeuvre. Si vous optez pour cette solution et que cela fonctionne, n'oubliez pas de nous tenir informés, même dans plusieurs mois voire années, afin de faire part de votre retour d'expérience. N'oubliez pas lors de la pose, de laisser 1cm entre murs et parquet, sur les 4 faces, afin de permettre une dilatation, sans casse.
Bon courage.
0