Coupes d'angle sur plinthes

mat1207 - 11 mars 2011 à 14:27
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 11 mars 2011 à 22:10
Bonjour,

Je suis en train de rénover une ancienne maison, le placo a été posé (donc les murs sont droits) mais les angles, c'est une autre histoire ...

En effet, j'ai essayé d'utiliser une boite à onglet mais je n'ai que 2 choix d'angle : 22,5 ou 45°, seulement le problème c'est que j'ai des angles bien en dessous de 90° ou alors au contraire bien au dessus et à ce jour je n'ai pas trouvé de solution pour mes découpes.

J'ai entendu parler de la fausse équerre pour mesurer les angles et après ?

De plus, mes plinthes sont plus larges en bas qu'en haut (allez comprendre), quelqu'un sait il à quoi ça peut bien servir ?

Merci pour toutes vos réponses,

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 425
11 mars 2011 à 22:10
Bonjour,
Une fausse équerre est un outil qui ressemble à une équerre, mais dont l'angle à 90° où se rejoignent les deux côtés de l'équerre, ne sont pas assemblés "rigidement". Les deux morceaux soint joints à l'aide d'une vis papillon. Quand vous mesurez un angle, vous dévissez la vis papillon, présentez chaque côté de l'équerre sur son côté respectif de l'angle à mesurer. Une fois que les deux morceaux épousent chaque côté à mesurer, vous resserrez la vis papillon. Ensuite, sans toucher le serrage, vous présentez l'équerre sur la pièce à couper et tracez l'angle dessiné par l'équerre.
Concernant les plinthes, à part une raison esthétique, je ne vois pas bien.
Bon courage.
0