Problème câble de terre.

Max -  
 atlas -
Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème sur un moteur de tour de poterie.
Le moteur fonctionne que quand il y a la prise de terre débranché, sinon ça disjoncte.
J'ai changé de câble, mais toujours ce même problème.
D'où ça peut venir???

Merci
A voir également:

2 réponses

atlas
 
Effectivement ce doit être le disjoncteur différentiel qui saute . Son rôle est d'assurer votre sécurité en cas de défaut d'isolation entre la terre , donc le chassis de votre machine , et la phase ou le neutre . Donc il y a un défaut d'isolation , votre sécurité n'est pas assurée en particulier avec un tour de potier qui fonctionne dans l'humidité . Vous devez trouver le défaut avant de vous servir de votre tour . Pour cela il faut tester , avec un contrôleur , l'isolation entre la terre et les fils de phase ou du neutre , à différends niveaux .
1
stf_jpd87 Messages postés 91625 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 790
 
Bonjour

je vous conseille vivement de remonter la terre est de chercher quel est l'élément sur le circuit qui est à la terre.Voir la commande du moteur l'interrupteur ou le moteur lui-même.

VOUS AVEZ UN GRAND RISQUE D'ELECTROCUTION;
Cordialement
0