Pomper l'eau du puit pour mon lave linge

Valéry - 23 mars 2011 à 19:05
serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 23 mars 2011 à 19:41
bonjour,
j'ai un socle de puit dans ma buhanderie, je l'ai ouvert et vu l'eau qui est à 3m. je voudrais la pomper pour le lave linge uniquement.
Sachant que ce dernier est un gourmand ( 60 litres environ), quels sont les besoins matériels pour executer ce petit chantier. Merci à tous
A voir également:

1 réponse

serge.boem@hotmail.fr Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 69
23 mars 2011 à 19:41
bonsoir! avant de faire une installation de ce genre, faites analyser l'eau de votre puit! je m'explique , si l'eau du puit est trop calcaire elle va vous "emboucaner" votre lave-linge, si elle est chargée, c'est à dire qu'elle contient des particules de sable ou de silice en suspension, ces particules feront abrasion dans votre machine. Mais le souci majeur n'est pas là , pour utiliser l'eau de ce puit pour votre lave-linge il faut imperativement que le réseau eau de ville soit indépendant de cette installation (pas de système de by-pass ou jeu de vannes pour le cas où...!) Ensuite il vous faut installer une pompe avec un hydrostat et une cuve tampon, la pompe fontionne à l'electricité (energie qui va bientot ètre aussi chère que le carburant)
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, votre projet est réalisable
mais, pesez bien le pour et le contre avant de faire les travaux
bonne soirée !!!
0