Reparation groupe electrogene briggs&stratton 8cv
chong007
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23 mars 2011 à 20:17
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mars 2011 à 22:06
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 23 mars 2011 à 22:06
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ys09_stf
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23 mars 2011 à 20:34
23 mars 2011 à 20:34
Bonsoir,
Le condensateur est a remplacer si il est fendu, mais la panne ne provient certainement pas de là. Il est certainement là pour le règlage de la puissance réactive. Par contre si les ressorts des charbons sont cassés, il faut les remplacer, ainsi que les charbons. Ce sont eux qui amènent le courant d'excitation à l'inducteur (rotor). Si le courant n'y arrive pas, le stator n'est pas induit et ne peut donc rien produire.
Bonne chance.
Le condensateur est a remplacer si il est fendu, mais la panne ne provient certainement pas de là. Il est certainement là pour le règlage de la puissance réactive. Par contre si les ressorts des charbons sont cassés, il faut les remplacer, ainsi que les charbons. Ce sont eux qui amènent le courant d'excitation à l'inducteur (rotor). Si le courant n'y arrive pas, le stator n'est pas induit et ne peut donc rien produire.
Bonne chance.
bonsoir,
merci pour cette réponse rapide
donc si le stator est en cause , cela ne sert a rien de changer le condensateur et les charbons si je comprends bien
comment peut-on tester le stator ?
et s'il ne fonctionne plus comment faire pour le remplacer?
merci c'est sympa
merci pour cette réponse rapide
donc si le stator est en cause , cela ne sert a rien de changer le condensateur et les charbons si je comprends bien
comment peut-on tester le stator ?
et s'il ne fonctionne plus comment faire pour le remplacer?
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ys09_stf
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23 mars 2011 à 22:06
23 mars 2011 à 22:06
Non, même si l'alternateur est en cause, vu la qualité de votre groupe, je pense que ça vaut le coup de le faire réparer. Vous faites faire un devis et décidez aprés. Mais dans un premier temps, il faut remplacer les charbons et ressorts, il y a une forte probabilité que la panne vienne de là.