Terrasse en bois

Auvadi - 24 mars 2011 à 10:26
 vtt35 - 25 mars 2011 à 20:25
Bonjour,
Je cherche un bois pour ma terrasse et je voudrais eviter l exotique et l autoclave. J ai vu qu il y avait du douglas, du mélèze et que pensez vous du cyprès??? Merci
A voir également:

2 réponses

Vous êtes sur qu'il s'agit de cyprès et pas de Red Cedar ?
Ceci étant le mélèze a une bonne tenue mais devient rapidement gris et selon son origine et la façon dont il a été scié , est sujet à la déformation . Le douglas a une bonne tenue aussi , sous réserve qu'il soit débité correctement (élimination de l'aubier) . Il deviendra aussi gris , sauf traitement annuel . Le meilleur pour la tenue (et le plus cher) est certainement le Red Cedar . D'une façon général la nature du bois est importante , mais son origine et la façon dont il a été débité est tout aussi importante . Au fait pourquoi êtes vous contre le bois étuvé? ce qui est la meilleure garantie pour la stabilité et la tenue dans le temps
0
bonsoir
le mieux c'est d'acheter des lames de terrasse en composite, cela résiste très bien et se pose sur des lambourdes en meme matière ou sur du béton par clipsage, l'inconvénient, cela coute encore assez cher.
laissez moi vos coordonnées pour vous envoyer des photos de mes réalisations
cordialement
0