Urine sur album photo

lolo.l Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 10:33
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 avril 2011 à 22:19
Bonjour,

j'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon chat a urine dans mon carton d'album photos...
je c pas comment faire pour les nettoyer sans les abimer!!!
si quelqu'un a une idée je suis preneuse!!! mercii
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
1 avril 2011 à 22:19
Bonjour,
Suivant la qualité du papier photo, vous pouvez les passer sous l'eau. Il y a de nombreuses années, j'ai développé de la photo. Après le passage dans le révélateur, on les passait dans un bain d'eau, puis on les faisait sécher avec des pinces sur un fil, un peu comme des pinces à linge, mais spéciales photos, pour ne pas les abimer. Essayez avec une de vos photos. Passez la dans une bassine d'eau froide, en la "caressant" avec le plat des doigts. Vous verrez alors si le papier est de qualité suffisante pour supporter cette épreuve. Si ça marche, y a plus qu'à! Pour les faire sécher, faites les tenir debout, contre un support posé sur un linge absorbant et loin d'un chauffage, sinon elles vont se racornir.
Bonne chance!
1