Conseil pour le sol d'une salle de bain

Gaëlle - 7 avril 2011 à 09:09
linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 20 mai 2011 à 06:47
Bonjour,

Je rénove une maison et souhaite transformer une petite pièce à l'étage en salle de bain. Le sol actuel est un plancher de pin de 25 mm d'épaisseur. Sachant que mon budget est limité, j'hésite entre la création d'un nouveau sol (arrachage de l'actuel plancher, pose de dalles pour pièce humide, puis nouveau parquet en teck), ou bien la rénovation de l'actuel plancher.

Beaucoup d'amis nous recommandent de refaire le sol en raison du risque de dégradation de l'actuel plancher en pin par l'humidité.
Existe t'il des peintures ou résines qui permettrait de protéger suffisemment ce plancher et de le garder?

Merci de votre aide


Une novice en rénovation qui se lance...

Gaëlle
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vos amis ont raison .
Pour une salle de bains il faut un sol fiable en ciment avec du carrelage ( il y en a de très beaux ) , en cas de projections d'eau un coup de serpillière et tout est net . Un plancher en teck reste fragile et en cas de chute d'objet il sera marqué irrémédiablement , vous en serez esclave . Ne vous fiez pas à tous ces catalogues qui vous vantent la modernité ou les nouvelles tendances passagères de la mode "désign"!!! comme l'écrivent certains journalistes snobinards dans des revues de décoration .
Le fonctionnel est toujours plus rentable .
0
Au fil des années, les habitations vieillissent, perdent de leurs esthétiques dues à la dégradation du support (façades, toitures, murs, sols...). Entretenir sa maison c'est lui prolonger la vie...
0
linter_haitong Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 81
20 mai 2011 à 06:47
Bonjour,
Avec de la natte "DITRA" que vous trouverez en magasin pro vous assurez l'étanchéité et la pose du carrelage.
Voir
http://www.ventecarrelage.com
Tantôt
0