Cintrage bois

Résolu/Fermé
zebob411 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 15:06
 Acidwarior - 29 sept. 2011 à 14:39
Bonjour, Je recherche du bois cintré de diamètre 50 mm environ.
Pour rentrer dans une trémie d'escalier le support métal en 15mm*20mm est déjà en place et je me charge de l'ajuster.
Faites vous ce genre de produit en rayon de 30 cm (comme le ¼ d'une roue de vélo) avec des prolongements de 1.5m / 2 m ?
Si oui je vous envoie dessin avec fax.
Longueur bas 1.5m
Longueur haut 1.4m
Descente 2.3 m
Possibilité de faire 2 longueurs (haut et bas) - 30cm de rayon
Faire descente de 2m
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
13 avril 2011 à 16:01
bonjour vous êtes sur un site d'entraide dont la plupart des réponses viennent de gens cherchant a aider par leur connaissances.

vous avez peu de chance de trouver ici une entreprise ou quelqu'un qui passera du temps a confectionner vos pièces.

certaines personnes vous apporteront la technique, le savoir, la connaissance mais a mon avis peu ou pas la main d'oeuvre...

mais gardez espoir, des fois qu'une âme perdue....
0
2 techniques
- il faut passer le bois a l'etuve (un tube PVC de gros diametre fermé et une cocote minute font l'affaire) environ de 2 à 5 heures, en fonction de la section de la piece, la cintrer a chaud et la garder en forme le temps qu'elle refroidisse.(methode chantier naval traditionel)

- le "lamellé-collé": on prend des planches de faible epaisseur que l'on colle ensemble sur un moule. c'est tres facile a faire.
0