Que mettre sur les murs intérieurs de ma maison ?

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 16:56
Auriez-vous des idées déco (papier peint ou peinture) pour tapisser notre maison neuve ? J'aime le moderne.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 14:13
Tout dépend de vos goûts respectif et du mobilier que vous allez mettre dans chaque pièce. Perso, on a opté pour des tons clairs sur les murs (blanc) de façon à pouvoir changer de rideaux et à customizer notre mobilier. Dans la cuisine par exemple les meubles sont blanc mais on y a collé des stickers prune, marron, taupe et fushia. Le salon et la salle à manger sont plus cosi, du vert anis et du blanc pour capter la lumière là encore. Tu peux peindre en moitié haut et bas ou en faisant un pan de mur d'une couleur chaude (terre cuite, prune, chocolat...) et le reste dans un ton plus clair mais se mariant bien... L'essentiel et de vous sentir chez vous dans cet espace que vous créez. Le papier peint peut également être utilisé, sauf si tu rencontres comme moi un problème d'humidité dans l'air ! Bonne déco et à bientôt de savoir ce que tu auras choisi...
1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 16:56
Bonjour, encore une fois, tout depend de vos gouts personnels, mais si vous ne souhaitez pas que votre intérieur ressemble a celui de chez monsieur et madame tout le monde, quelque petits conseils: si vous avez une grande salle de sejour bien eclairée, tapissez la de couleur foncé tel que: moka, chocolat, aubergine, ou taupe (tout le monde choisit du blanc ou des couleurs fades telles que l´abricot ou le jaune) et choisissez des rideaux en tissus et un salon de couleurs claires (ivoire ou blanc cassé qui s´allient tres bien avec les couleurs que je vous suggère pur les murs. Le mobilier contemporain est souvent trés clair aussi... Optez par exemple pour un mélange de matière, tel que l´acier brossé et le bois brut, ou encore verre/bois ou métal... Et faites l´inverse dans les couloirs et le hall d´entrée en choisissant la meme couleur pour les deux (couleurs claires). choisissez des couleurs vives pour la cuisine (vert anis/chocolat, rouge/noir etc...) et enfin, des couleurs reposantes pour la salle de bains et les chambres...
0