Quelles couleurs de murs pour une maison qui a les plafonds en chène et à la fra

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 10:29
Quelles couleurs de murs pour une maison qui a les plafonds en chène et à la française?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:49
1) Essayez de voir si au moins un mur est en belles pierre : Le mettre à nu (avec un produit protecteur pour la poussière). 2) Si entre vos poutres, le plafond est bleu clair, vous pouvez essayer de faire un ou deux murs en rose pâle. Les couleurs pastel s'accordent bien ensemble. Je pense qu'il faut éviter le vert et le jaune vif. 3) Tout ça dépent aussi de la couleur du sol et de la luminosité de la pièce.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:18
merci d'avoir répondu. Tous les plafonds sont lazurés "incolore" , ils sont tous en chène, ils ont 4 ans ainsi que les murs. La maison est en pise doublée placo j'ai fait des couleurs très pastels presque blanc et les carreaux sont saumon avec des cabochons bleus. J'ose pas mettre trop de couleurs à oui la maison est plein sud.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:36
sacré henri,mettre le mûr en pierre apparente,...on connaissait jusque là...les 12 travaux d'Hercule!...Remarquez, tout est une question de temps & de moyens!,peut être que si vous consultez ce site...la trésorerie...Bref,il ne faut pas mélanger les couleurs, à terme c'est fatiguant en passant d'une piéce à l'autre! par contre vous pouvez donner un effet de grandeur ou l'inverse avec la technique de lacouleur plus ou moins foncée ou, &? de la retombée de peinture plafond, tout dépend comment vous jugez la hauteur de votre plafond! si elle vous convient,moi je reprendrais soit la couleur dominante du carrelage,soit celle du plafond qui est superbe & que vous devez donc mettre en valeur! vous pouvez opter aussi pour la constante couleur commune, & ensuite décorer différemment les piéces! amicalement.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 10:29
Merci de m'avoir répondu. Il n'y a aucun mur en pierres car nous avons tout isolé en placo, les murs dessous sont en pise. Les poutres sont en chene incolore ainsi que le milieu en sapin incolore j'ai tout fait il y a 4 ans tous les murs sont peins en pastel très clair et le carrelage est rosé avec des cabochons a dominance de bleu. J'ose pas mettre trop de couleurs je pensais juste par lai ou en mur oppose des fenetres A oui la maison est expose plein sud et les plafonts sont très haut. Mon mari est charpentier il aime le bois mais pas les finitions Merci et très bonne journée
0