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20 réponses
bonjour,
dire bonjour c'est plus courtois
au vu de votre post controlez votre tuyau d'évacuation si correctement positionné
il doit etre a environ 70cm du sol en hauteur ne pas tremper dans l'eau du syphon de l'évacuation est ce le cas???
cordialement
richard
bonjour desole richard je suis nouveau sur se forum
non la panne ne vient pas du tuyau d' evacuation
merci pour ta reponse
re:
dans ce cas me priciser le type exact de l'appareil voir si j'ai une doc pour comprendre le souci
cordialement
richard
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re:
il s'agit d'un chassis bb40,
votre descriptif de panne est un peu sommaire mais on va faire avec
en supposant que le moteur en soit la cause vous allez vérifier l'état des charbons moteur deconnectez le moteur du module et a l'ohmetre mesurez la continuité entre 4et 6 sur le bornier moteur le connecteur moteur est repéré par le sigle vvc sur le module type rn22 si ok controler la sonde de température elle doit faire env 35kkohms
ensuite on avise
cordialement
richard
re:
j'explique la panne en detaille:
l'electrovanne de remplissage fonctionne ,la pompe de vidange fonctionne,le moteur tourne deux fois,mais l'essorage ne fonctionne pas et le programateur tourne a une vitesse anormal(trop vite,comme une minuterie).
cordialement
ladube
re:
donc le moteur tourne cela élimine la procédure de recherche sur le moteur
mais voir si la ctn n'est pas en court circuit cela peut expliquer le phénomène
cordialement
richard
re:
je vais vous expliquer comment y acceder et ce que c'est
pour commencer enlevez la plinthe inférieure ensuite vous démontez le panneau avant tenue par 2 ecrous de 8 et abaissez ce panneau pour l'enlever
une fois cela réalisé vous verrez en face de vous la résistance avec ses connections au milieu des connections de la résistance est fixé la ctn(resistance a coeficient de température negatif) elle est pourvue de 2 fils très fin
c'est elle dont il faut mesurer la valeur avec un multimetre
mais avez vous les moyens de faire cela???
cordialement
richard
re
la valeur indique sur la position 2000k est de 10,j'ai controle avec les fils branche dessus.
cordialement
ladube
re
toujours sous controle a 2000k,fils debranche,controle des deux cosses de la petites pieces noires,resultat:dans les 1500,le chiffre est instable.
merci d'avance
ladube
bonjour,
il y un souci car elle devrait faire environ 35kohms refaites un essais sous un calibre de 200k
cordialement
richard
re:
effectivement faites cela et merci de m'informer du résultat cette pièce n'est pas chère et facile a remplacer
cordialement
richard
bonjour richard,
j'ai changer le ctn mais le probleme est toujours la,que puis-je encore faire?
cordialement
ladube
re:
je ne puis hélas vous aider davantage car cela devient beaucoup plus technique et je pense qu'il vous faut faire appel a un professionnel sinon on ne s'en sortira pas car lui de visu va sans doute comprendre la panne
vous n'avez pas assez de connaissances pour faire cela a présent
cordialement
richard
ps: vous disiez que le tambour tourne 2 fois a grande vitesse ou vitesse lente????