A voir également:
- Diagnostic panne frigo/congélateur ormond
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Temperature frigo - Guide
- Congelateur - Guide
- Code panne congélateur brandt - Guide
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
5 réponses
bonjour,
je ne connais pas cette marque pouvez vous me dire s'il s'agit d'un froid ventilé ou statique?
cordialement
richard
c'est du froid statique ; en fait j'ai trouvé un dépanneur local très sympa compétent et honnête. Diagnostik : le compresseur ne tourne pas, donc soit, d'après lui, c'est le thermostat (j'aimerai bien, c'est le moins cher) ou un relais qui commande le compresseur, ou bien sûr le compresseur lui-même (coût : 250 € pièce et main d'oeuvre).
Toutefois, il ne fait pas payer le déplacement (il prend le frigo et le ramène à domicile tout de même), même pour le thermostat ! (40 €).
A suivre donc.
Je ne connaissai pas cette marque non plus, c'est anglo saxon apparemment (étiquette CFC free et pub en anglais) et tropicalisé (bouton interne été - hiver ?). Peut-être australien ? Néo zélandais ? Ici il ya des marques venues d'un peu partout (westpoint p. ex), avec souvent un milieu de gamme rustique et bruyant, mais solide. En fin de compte peut-être bien que ce frigo ormond (4 ans) ne l'est pas tant que çà...
En tout cas mon dépanneur a l'air de confirmer ce que je supposai : que le compresseur ou une autre pièce n'a pas du tout apprécié les 3 coupures réseau sur 5 min.
Bonsoir à tous et à richard, plus particulièrement !
Je crois bien avoir oublié les ptites formules qui font fondre la glace de nos relations, il me semble !
toutes mes excuses
bien à vous,
chmuzz
PS : je ne sais toujours pas comment le frigo marche (enfin j'en ai une petite idée), mais étant bricoleur et acharné, je pense que j'aurais pu le réparer moi-même avec l'aide de Mister Richard sans doute (hormis les pbes de compresseur et de gaz).
Toutefois je préfère de loin le confier à un pro passionné de bricolage et de récup, parceque çà se fait trop rare dans nos sociétés de consommation à outrance, et puis çà le fait vivre...
PSS : je n'ai pas eu le temps de noter le modèle du frigo et du compresseur avant son départ à la clinique ; je le ferai pour éclairer richard s'il le souhaite. C'est un 2 portes sans condensateur apparent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question