Pb avec mon lave linge vedette.

Résolu/Fermé
tos51 - 7 sept. 2005 à 13:55
 Cosmos - 2 janv. 2013 à 19:03
Bonjour à vous tous et toutes. J'ai un souci avec mon lave linge vedette, c'est un frontal ( réf: TLA82). Tout à commencé il y a quelques jours, mon bouton marche/arret est resté bloqué sur marche ( il changé d'état mais le voyant resté allumée).J'ai démonté ce fameux bouton ( simple bouton poussoir) et il était coller connecté.J'ai dégripé le tout et ça refonctionne correctement. Mais ce qui m'amméne ici, c'est que la porte ne s'ouvre plus, meme hors tension.C'est trés difficile d'accés au verrou dus au tambour, pourriez vous me dire comment y accédé à ce fameux verrou et si je peux le réparé moi meme . Merci de votre aides. PS: La machine fonctionne trés bien, mais impossible d'ouvrir le hublot.

11 réponses

Bonjour Richard , je te remercie pour ton aide, mais sincérement je ne comprends pas ta méthode avec la ficelle. Peux tu s'il te plait me l'expliqué différament pour que je puisse le faire. Merci pour ton aides.
10
bonjour, voici une astuce simple qui ne néssecite aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle a roti ) égale a 3 fois la hauteur du hublot passer le point milieu entre le hublot et la facade rabattre les 2 extrémitées vers la charniere et tirer fortement et maintenir la ficelle en ouvrant indiquez moi par retour si cela a fonctionné sinon on emploiera un autre moyen mais destructif par contre cordialement richard31
7
merci beaucoup ca marche nickel
0
Super methode merci beaucoup ca ma sauvé :)
0
re: pourtant c'est simple mais bon?? je vais essayer de le rendre plus clair la poignée se trouve a droite le crochet de fermeture est derriere cette poignée si tu passes la ficelle derriere la poignée entre hublot et facade de la machine (point milieu de la ficelle ) elle va buter contre ce crochet la ficelle va etre toujours apparente en haut et en bas du hublot de là tu envoie les 2 extrémitées vers la gauche et les prends dans une main et tu tires vers la gauche cela va obliger le crochet a se déplacer vers la gauche et en tirant sur la poignée elle peut, peut être s'ouvrir puisque dégagée de la secu de porte qui bloque actuellement ce crochet cela est'il plus clair??? ne soit pas gêné pour me répondre si ce n'est pas le cas j'essaierai de m'y prendre autrement pour l'expliquer j'ai le temps pas de souci cordialement richard
1
Super ce truc! ça marche très bien; un peu de ficelle à boudin et une paire de gants suffisent; et en plus je pense qu'il y a très peu de risques d'abîmer la machine; il faut enrouler la ficelle autour du hublot ou plutôt derrière, entre le hublot et la façade de la machine, on ramène les 2 bouts de la ficelle vers la charnière du hublot et on tire très fort et d'un coup sec et ça libère le crochet de la porte. Merci pour l'info!!
0
Re richard, Aucun souci, je te remercie pour cette nouvelle explication et j'ai compris cette fois. Maintenant il faut que je trouve une petite cordelette. En faite, il faudra que je fache cette manip pour l'ouvrir de nouveau ou bien mon probléme seras résolu ?. Merci encore pour ton aide, je te tiens au courant pour l'ouverture de cette porte qui commence à me gonflée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: je ne garanti rien car tout dépendra de l'état de la sécu de porte si nécéssaire la remplacer n'est pas onereux et facile a faire je t'en expliquerai la procédure le tout est que mon astuce fonctionne car c'est le plus simple a faire dans l'attente du résultat cordialement richard
0
Re : Bonjour , ton astuce ne fonctionne pas à mon plus grand regret, maintenant qu'elle est la solution pour ouvrir cette fameuse porte qui commence à me casser les ........ . Merci pour ton aides.
0
bonjour, dommage reste plus qu'a détruire la sécu de porte pour cela il faut enlever le top et par l'intérieur via un long tournevis casser la securité de porte pour liberer le crochet et de fait changer la dite securité heureusement pas trop chère cordialement richard
0
Re richard, Pour etre honnete si avait pensé , mais si je detruis le verrou avec un tounevis, je risque aussi de deétruire la patte qui est sur le hublot et la pas cool, car c'est plus dure à trouvé ( pas vu sur le net) .Des verrou vu plein , mais la patte qui est sue l'hublot pas vu. merci encore pour ton aide.
0
re: non le crochet ne sera pas détruit car c'est la sécu de porte qui sera hs mais par cas pas de soucis toutes les pièces sont livrables que ce soit la poignée le crochet ou la secu de porte Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire il suffit que tu lui adresses un é-mail avec ce que tu desires il te les adressera cordialement richard
0
merci Richard ça a marché, super.
0
Merci Richard!! Au poil l'astuce, on a du s'y reprendre à 2 fois mais ça a marché, mes caleçons et chaussettes sont enfin libres, après bientot 24h d'attente ..
NB: le fil de pêche est tout aussi bien que le fil de roti, plus résistant, la première fois ça avait cassé ;)
0
ozelavy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
Modifié le 2 nov. 2020 à 12:17
Bonjour Richard, MERCI MILLE FOIS POUR L'ASTUCE FICELLE:):):)

Je pensais devoir racheter une machine au début:(:(:(:

Puis je suis allée sur le net et t'ai trouvé!!!!!:):):)

L'astuce ficelle a marché du premier coup:). Je ne savais que faire avant.

On est mardi 31 Juillet, je pars Samedi et mes vêtements d'été sont dans la cave l'année donc petites odeurs .....

Grâce à toi, j'ai le coeur léger pour ces vacances.

Là ma première lessive sèche dehors tranquillement et la seconde tourne (je suis en région parisienne pas de pluie aujourd'hui).

Bonnes vacances si tu n'est pas encore parti, ou bonne reprise si elles sont passées ou autre...

DIX MILLE MILLE MILLE BISOUS,

Cordialement et bien à toi Mac RICHARD ;)

Ozelavy.
0