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11 réponses
salut je le meme probleme sur une machine a laver arthur martin awt750 elle fait le cycle a grand vitesse j'ai verifie les charbons , le tachy sont en bonne etat j'ai changé le triac le probleme reste encore je suspecte le programmeur
Bonsoir,
Si le moteur tourne en grande vitesse c'est certainement un défaud de ta carte électronique qui commande le moteur, vu les explications que tu m'as donné
Est ce que c'est pendant la période de lavage ou ???
ou bien c'est au moment que tu démarres ta machine
car sa serra pas la même panne
A toi de vérifier
tiens moi au jus... A+
Bonjour, désouder le triac qui se trouve sur la carte. Tester-le, il ne faut pas que les pattes soient en court-circuit. Si c'est le cas il faut le changer.
Référence : BTA 16 800 ou BTB 16 800.
BT = Triac
A = isolé
B = pas isolé
16 = 16 ampères
800 = 800 volts
Cordialement.
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bonsoir,
Euuuhh!!!! tu trouves facilement les triacs du meme modèle, car a chaque fois dans le commerce j'achète un composant , il me lache au bout de quinze jours, quand je répare une carte ?
pour moi il est préférable de changer la carte, enfin c'est mon avis
Pour la tachi. comment tu fais pour la réparer????
Est ce que tu as une astuce merci SISO A+
Bonsoir.
Un triac reste un triac, on peut le remplacer par un modèle qui "encaisse" plus d'intensité. BTB20 ou BTB30 ou BTB40.
Quand on le regarde en face, il y a l'anode1 à gauche, l'anode2 au milieu et la gâchette à droite.
En règle générale, sur un lave-linge on met un BTB15.
Quant au tachimètre, on le change à condition d'avoir exactement la même valeur, si on peut le changer, sinon on change le moteur. ben oui.
C'est quand même assez rare que le tachimètre tombe en panne.
Voilà, bon courage.
Cordialement.
J'ai oublié de préciser qu'il faut sur le dos du triac mettre de la pate thermique afin d'assurer la disipation du composant électronique.
Sinon il claque au bout de quelques jours.
Oui des tachy avec l'aimant cassé ca m'est deja arrivé ou bien alors desserées de l'axe moteur. Pour les reparer pas d'astuces juste de la bidouille avec des moteurs de recup mais la valeur ohmique doit etre similaire. J'ai egalement souvent remplacé des triac en courjus pris sur des pletines de recup. Ca fonctionne trés bien.
J'ai egalement souvent remplacé des triac en courjus pris sur des pletines de recup. Ca fonctionne trés bien.
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Bonsoir,
moi aussi je fais de la recup. Quand je peus, pas facile le bidouillage!!!
des fois sa marche sa marche pas.
Pour trouver en neuf pas facile, enfin dans ma région.
A+
23 mai 2011 à 12:31
pour un moteur qui tourne normalement la vérification des charbons est inutile ,donc le remplacement du triac c'est fait au hasard où bien à la suite d'une mesure ?
Comment vérifiez-vous le tachy ? à l'oeil ou avec autre chose?
Cordialement.