Pq ce problème sur réfrigérateur Arthur Martin AR8860CN ?

Résolu/Fermé
cb1965 - 31 mars 2006 à 19:48
 Toutoune - 6 août 2013 à 09:35
Bonsoir, Voici mon problème, mon réfrigérateur, par moment devient fou. Je m'explique après avoir ouvert la porte et pas toutes les fois. L'afficheur de la temperature passe de 4 °C à 8 °C puis le compresseur se met en route puis se coupe et cela à intervalles réguliers toutes les 3/4 secondes pendant une demie heure ou plus. J'ai appelé le SAV d'arthur Martin, ils me disent que cela peut venir de la sonde ou du module électronique. Avez-vous une idée de l'origine de la panne et comment être sûr de ne pas faire remplacer l'un ou l'autre ou les deux composants pour rien. Le module vaut environ 150 € et la sonde 40 € + Main d'oeuvre pour le remplacement. Ref AR8860CN prod 927717120 ser 33201523 Merci d'avance de votre aide.

39 réponses

bonjour, je reprends le fil. Je suis l'"heureux" possesseur d'un réfrigérateur AR8360CN depuis 4 ans. L'année dernière il a commencer à perdre la boule : lumière qui clignote, cliquetis... Il suffisait de l'éteindre et de le relancer et c'était reparti pour quelques jours. Puis il tenait de moins en mois longtemps pour rendre l'âme après quelques semaines. Résultats module électronique+sondes remplacées. Mais (et oui) depuis 1 mois apparition d'une épaisse couche de glace sur le fond du frigo. Je l'ai dégivré mais la glace (1 cm) est revenue en moins de quinze jours. Faut-il de nouveau tout changer ? En tout cas vu la quantité de messages concernant ces réfrigérateurs il faut vraiment çetre motivé pour se tourner vers cette marque-là !
0
bonjour, Mon AR8860CN (de juillet 2004) a connu une panne du 1er type (lumière qui clignote porte ouverte + cliquetis porte ouverte puis panne totale) 2 ans plus tard, avec remplacement sous garantie des module électronique + sondes. Après moins d'un an de bon fonctionnement, apparition d'une épaisse couche de glace qui déforme la paroi du fond, couche qui revient très vite après un dégivrage complet. J'ai demandé au SAV Electrolux (08 90 71 03 44 à 15cts/mn) la conduite à tenir face à ce vice caché qui génère des dizaines de plaintes sur les différents forums; le sav me renvoie vers le 08 92 68 24 33 (à 34 cts/mn), N° saturé pour l'heure. Je vous tiens au courant.
0
Bonjour, j'ai enfin obtenu le service consommateur d'Electrolux. Le conseiller dans un 1er temps m'a dirigé vers le sav (local), ensuite invite à écrire pour exposer le problème. Ce que fais sans délai. A suivre
0
bonjour, il doit y avoir erreur, pourriez-vous vérifier votre lien svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, le lien je l'ai supprimé, considéré comme spam (rien a voir avec le sujet) cordialement
0
bisnounours38
30 août 2007 à 22:44
j'ai essayé de donner une solution a ce problème sur ce forum mais malheureusement mon post a été viré je ne sais pas pourquoi surement les fautes d'ortographe ou le fait de donner une vrai réponse qui n'oblige pas a passer par le SAV d'éléctrolux une bidouille de 15 MN sans aucun risque qui nécéssite seulement de savoir manier le fer a souder enfin je verrais bien si ce post passe je redonnerais ma methode
0
Bonjour bisnounours38, Je serais intérresser par ta méthode car j'ai acquis ce frigidaire depuis deux ans, et depuis 2 ou 3 mois il givre sur la parois du fond. Merci
0
Des nouvelles de mon réfrigérateur arthur martin AR8360CN (peut être que cela peut aider). Celui-ci me faisait 2 cm de glace en moins de 10 jours ! J'ai démonté le haut du frigo. Touché tous les contacts : rien v de particulier. J'ai insisté sur la pâte bouchant l'entrée de la sonde au dos du frigo : il y avait un petit jeux. Et pour finir j'ai ouvert le fond du frigo (à l'intérieur) et taillé un peu le cache en bas qui maintient la sonde contre le circuit de froid. Ce cache était un peu déformé et en le mettant en place la sonde s'éloignait de la "tuyauterie". Et de puis un mois et demi, plus de glace. Il refait ses cycles de dégivrage comme lors des premiers jours. Si mon histoire peut aider quelqu'un...
0
bonsoir, vos chances d'obtenir quelques chose de chez electrolux sont tres tres minces (chez eux quand c'est plus garantie c'est plus garantie) amities
0
Oui, oui ! Je connais cela !... "l'appareil respecte les normes". N'empêche que ces appareils ne sont vraiment pas fiables (on peut trouver de nombreux cas de carte électronique HS). Et vu la réponse reçue, on y repensera lors d'un prochain achat... Merci
0
Bonjour, Et encore un AR8860CN en panne ! Symptôme : ne produit plus de froid, on entend un clac toutes les 2-3 secondes. Lorsque la porte est ouverte, la lumière s'éteind en cadence avec le clac. Après démontage, test, etc... Sur la carte électronique, j'ai trouvé un relais qui est la cause du bruit "clac". Ce relais lorsqu'il n'est pas alimenté semble mettre la puissance à dispo du compresseur, de la lampe (via un transfo) et du ventilateur interne. Ce qui m'étonne c'est qu'entre les contacts (censés être commutés) de ce relais je trouve environ 30 Ohms, alors qu'il devrait y avoir ZERO, non ? Le bloc "compresseur" (composé du moteur, et ensemble de démarage) est fonctionnel. Il suffit de renvoyer du courant dans le fil noir, et le compresseur démarre très bien. J'ai testé la carte en débranchant l'alim du compresseur (pas de puissance commutée vers le compresseur): même symptome. Les sondes de température semblemt ok et donne une résistance d'environ 3,7 kOhms à temp ambiante et la résistance baisse lorsque je prend la sonde dans la main. A quoi sert ce relais ? la puissance est commutée par 3 Trimachinchoses prévus à cet effet (compresseur, lampe, ventilateur). Je n'ai pas encore dépouillé la commutation de ce relais. Trouvé 2 Sondes : une basse (température du circuit refrigérant), une moyenne (température de l'intérieur). Intéressé par autres informations pertinentes. Merci et bonne journée. Benoit
0
bonsoir, vous devez remplacer: - carte de puissance (modifiee) - cablage complet et sondes (modifies et plus resistants) le tout fait parti d'un kit. renseignez vous dans un sav. amities
0
Bonjour, Le moteur HS ? Pas forcément !!! Si l'on branche le moteur en continu en passant par le klixon, celui-ci s'arrêtera de temps en temps. La coupure se fait automatiquement par le klixon quand il est chaud. De même, si le moteur tourne et on coupe l'alimentation, le fait de le rebrancher de suite peu ne pas faire démarrer le moteur de suite. Il peut s'avérer nécessaires d'attendre parfois quelques minutes. Donc pour vérifier le moteur, le brancher en continu en passant par le klixon et laisser tourner une heure ou deux. Il doit tourner un bon moment et s'arrêter automatiquement (moteur chaud) et reprendre à nouveau. C'est le principe de la marche forcée pour refroidir au maximum un congélo. S'il y a un doute, faire l'essais sans le klixon.
0
Merci pour la réponse... J'ai un peu avancé avec la carte... Suite à une relecture attentive des messages concernant ce sujet, je me suis penché sur le gros condensateur de 1uF. En le mesurant, je trouve une valeur de 0.6uF, à confirmer demain avec une pile fraiche dans le multimetre. Idem pour le condensateur d'anti parasitage (je pense) de .022 uF. J'obtiens une autre valeur. Et si quelqu'un sait ce qui a été changé dans la nouvelle carte, je suis preneur. Benoit
0
bonjour aux personnes interessées, j'ai refait le module de controle electronique à base de *controleur pic 16F876. je dispose des typons et liste des composants pour le réaliser. bonne soireee Jo
0
bonjour, meme panne que beaucoup d'utilisateur pour ce frigo AR 8860 CN de 3ans1/2, non démarrage du groupe; clignotement du voyant de temperature et battement du relais de démarrage. j'ai remplacer tous les condensateurs , mais un seul était apparament HS : de forme rectangulaire referencé R46 MKP x2 sh 22nF ( ou 0.022 microfarat) 275 Volt , appellation du condo sur la platine elecronique = " C26 " pour le moment mon frigo fonctionne depuis 4 jours. Il est en effet inadmissible qu' Electrolux ne reconnaisse pas ce défaut et ne veuille pas le prendre en charge, surtout qu'il reste sourd à toutes demandes de la part des utilisateurs et clients, Attention toutefois : cette réparation n'engage que moi ,. il faut en outre, un minimun de connaissance pour appliquer cette démarche de réparation.
0
Bonjour, J'ai egalement un probleme avec mon Frigo Arhtur-Martin (AR8390C ou AR8890C). Celui-ci a 6 ans et demi et depuis quelques temps il refroidit trop. Le temoin de temperature qui est reglable entre 1 et 9 affiche un "carre" et pas moyen de rectifier la temperature. Si j'ai bien compris la solution consiste à changer le frigo plutot que d'entreprendre des frais dessus. Avez-vous des marques à conseillers svp pour l'achat d'un frigo de grand volume et d'une porte sans partie congel ? D'avance merci
0
Bonjour , j'ai eu les mêmes symptômes avec un AR8390C que j'ai résolu tout simplement en extrayant l'aimant qui se trouve inséré en haut de la porte (a 2cm à gauche du centre) et que j'ai scotché sous le "tableau de bord". Ainsi la platine électronique "croit" que la porte est toujours fermée , fini les clignotements , les clacs clacs ,témoin de t°, ... Inutile de bricoler cette malheureuse platine qui n'a fait de mal à personne... Cout : ZERO EURO
0
salut il est ou l'aimant j ai un arc 3212C
merci
0
Bonjour, le réponse est ici : http://www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=23285&PN=1 J'ai changé ce fameux condo est mon frigo est redevenu 100% fonctionnel JPG17
0