Pq ce problème sur réfrigérateur Arthur Martin AR8860CN ?

Résolu/Fermé
cb1965 - 31 mars 2006 à 19:48
 Toutoune - 6 août 2013 à 09:35
Bonsoir, Voici mon problème, mon réfrigérateur, par moment devient fou. Je m'explique après avoir ouvert la porte et pas toutes les fois. L'afficheur de la temperature passe de 4 °C à 8 °C puis le compresseur se met en route puis se coupe et cela à intervalles réguliers toutes les 3/4 secondes pendant une demie heure ou plus. J'ai appelé le SAV d'arthur Martin, ils me disent que cela peut venir de la sonde ou du module électronique. Avez-vous une idée de l'origine de la panne et comment être sûr de ne pas faire remplacer l'un ou l'autre ou les deux composants pour rien. Le module vaut environ 150 € et la sonde 40 € + Main d'oeuvre pour le remplacement. Ref AR8860CN prod 927717120 ser 33201523 Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

39 réponses

bonjour, commencez par ceci: arrêt complet de l'appareil jusqu'a complet refroidissement du compresseur, ensuite remise en route, ne pas toucher a l'appareil tant qu'il n'est pas revenu a température de regulation (ne pas l'ouvrir durant cette période) ensuite l'on avise cordialement richard
7
Pour papacool, Le module électronique est assez facile à remplacer mais les sondes cela me parait un peu plus compliqué. La sonde du haut est accessible directement mais est coincée dans le réfrégirateur, faut-il démonter quelque chose dans le frigo pour la libérer ? Celle du bas nécessite le démontage de la grille et ne me parait pas plus démontable que celle du haut sans démonter quelque chose dans le frigo. Merci d'avance de votre aide.
2
Bonjour, Oui sa peu venir de la sonde ou du module, il m'est arrivé de remplacer la sonde et tout rentré dans l'ordre. Sur se genre d'appareil la commande du compresseur se fait par le module qui remplace le thermostat lui même relié par une sonde qui capte la température et il arrive que la sonde perdre de la valeure et qui pertube le module déja tu peus commencer par là... bon courage...
1
Bonjour, J'ai le même phénomène sur un réfrigérateur identique : Ref AR8860CN PN 927 717 120 SN 23 509 412 Dans mon cas cela a commencé par des extinctions intempestives de la lumière intérieure du frigo lorsque la porte est ouverte. Merci de m'indiquer comment cette panne a été résolue et le coût des pièces changées.
1
calembreden Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
8 juin 2013 à 09:55
BONJOUR, le problème vient du module de commande il faut juste changer le condensateur nf il est de couleur gris ou jaune et rectangulaire pour sa valeur je ne m'en souvient plus mais il est sur qu'il est HS .bon courage
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
8 juin 2013 à 10:29
bonjour,

vu que le message date de 2007, je pense que les personnes se sont dépannés depuis !!!!
0
Même 4 ans après il est utile de poster des infos quand elle sont intéressantes.
Et celle de Calembreden est très intéressante.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un réfrigérateur Arthur Martin AR8860CN. Le mien agé de tout juste 2 ans, a eu les mêmes symptômes que vous tous mais aujourd'hui il a laché complètement. D'après le réparateur qui va m'envoyer un devis, la panne vient des sondes ET du module electronique. Je vais demander l'application de la garantie légale contre les vices cachés à Arthur Martin. Certains d'entre vous ont ils fait cette démarche et avec quel résultat ? merci de votre participation.
1
bonjour, cabou nettoyez votre gouttière de dégivrage en y passant un fil electrique pour la déboucher pour commencer cordialement richard
1
Bonjour, Finalement, mon frigo a été dépanné sous garantie. Et quelque temps plus tard, il a commencé à fire de la glace sur la paroi du fond, en emettant de forts craquements. Après dégivrage complet, cette glace revient. Commentaire du SAV: - si l'aspect de la glace est givré, ce serait une question d'entrée d'air anormale (porte fermant mal, joint, etc) - si çà ressemble à de la glace vive, localisée dans la partie inférieure de l'évaporateur, c'est que le dégivrage fonctionne mal; dans ce cas, le frigo en cycle de dégivrage redémarre trop tôt alors que toute la glace n'est pas fondue. Causes: soit la sonde soit la carte électronique. Dans mon cas, c'était bêtement le porte sonde (mobile) qui était mal positionné (la sonde doit être en contact avec le tuyau de l'évaporateur).
1
Bonjour, Merci pour votre réponse. Carte de puissance modifiée ?? Cela veut dire qu'il y a eu des rectifs coté AM. Coté réfrigérateur, le problème vient maintenant du moteur qui a du mal à démarrer tout seul. De temps en temps, lorsque la puissance est branchée, (depuis la carte ou en direct), le moteur ne démarre pas et on entend un bruit "bzzzzzzz" et ensuite le klixon prend le "relais" avec un "clac". le SAV, bien sur le sav : Coût de l'ensemble Carte + Sonde = 200 Euros Main d'oeuvre 80 Euros avec option moteur et recharge circuit réfrigérant = 250 Euros. J'ai solutionné le problème en achetant un autre réfrigérateur à 400 Euros, mais un Brandt, qui, lorsqu'on ouvre la porte, ne coupe pas le moteur du compresseur. Car le problème doit bien venir de là : l'ouverture de la porte coupe le moteur, et comme cette porte de réfrigérateur est TRES sollicité aux alentours des repas et gouters, la carte n'étant pas conçu pour cela a rendu l'âme en achevant par ailleur le moteur du compresseur. Conçu pour tomber en panne... Merci Arthur !
1
Bonjour Richard, J'ai testé ce que vous m'avez proposé. A savoir, j'ai débranché le réfrigerateur pendant au moins 15 minutes puis l'ai rebranché. Le phénomène est réapparu. Que dois-je faire maintenant ? Merci d'avance CB
0
re, ceci laisserai a penser que le relais de démarrage serait défaillant, je vous propose de le remplacer en premier lieu, bien que ce cas de figure est très rare cordialement richard
0
Bsr, Où se situe le relais de démarrage ? Fait-il parti du module electronique ? Ou est-ce-que l'on appelle le klixon ? Merci d'avance
0
bonjour, oui il faut faire une manipulation assez minucieuse , elle doit-être clipset dans la paroie ( tu as deux sonde dessus ???? )dans la partie réfrigerateur!!!! Je n'ais pas de schémas sur se réfrigerateur mais a mon avis tu as une sonde qui t'indique la temperature et l'autre qui commande le module a repérer par les fils avant de démonter... ( suivre les fils ) ... Bon courrage ...
0
Bonjour, Je posséde le même type de réfrigérateur: Réf:AR8860CN N° produit: 927717120 N° série: 20305585 avec une panne identique depuis ce week end: - extinction dans un premier de l'éclairage lorsque la porte était ouverte avec clignotement (3 ou 4 secondes) de l'affichage de la température puis absence de commande du compresseur après 24H00. - le SAV ARTUR MARTIN conseil l'intervention d'un service après vente et ne veut pas fournir les plans de la carte electronique embarquée sur le haut du réfrigérateur (certainement en cause avec les sondes), je n'ai pas trouver les plans sur Internet. Pouvez vous m'indiquer comment cette panne a été résolue les pièces changées (éventuelement le ou les composants de la carte en cause)..... D'avance merci
0
Bonjour, Je n'ai rien fait à ce jour, quand la panne apparait (peu fréquente : moins d'une fois par semaine), je fais un arrêt marche du frigo. J'ai eu la même réponse du Service Après Vente Arthur Martin. Si la panne persiste, j'envisage de changer la carte de commande élertronique car j'en ai une en rechange laissée par le SAV lors d'une intervention sous garantie : j'estime qu'il y a une mauvaise régulation de la température sur ce frigo (la sonde n'est pas toujours OK) et le remplacement de la carte n'avait rien changé.
0
En cas de panne d'une des 2 sondes,un petit carré apparait a l'afficheur. Il est recommandé de remplacer la carte.Selon le numero de produit et de série,a preciser ,les sondes sont fournie en plus et dans certains cas le cablage complet.
0
Bonsoir, c est votre module de puissance qui est hs. Cordialement.
0
Bonjour, Pour le module de puissance, est-ce l'ensemble de composants avec les Triacs ou le peti module isolé à côté de la carte. Encore merci pour la réponse.
0
Bonjour, Mon frigo a fini par tombé en rade. J'ai donc changé la carte de commande (j'avais gardé la carte d'origine suite à une intervention du SAV qui avait changé carte et sondes pour améliorer la régulation : sans effet! ) dans sa totalité en laissant les sondes. Avec un réglage de la température à 2°, le fonctionnement est OK depuis plus de 1 mois avec, à priori une bonne régulation de la température.
0
Même problème..... avec le handicap supp que je ne suis pas doué pour dépanne rmoi même.... et que je ne sais même pas à qui m'adresse rpour dépannage, le magasin m'ayant vendu le produit ayant fermé et bcp de magasins ne dépannant que c equ'ils vendent....
0
bonjour, je me joins à votre conversation car j'ai aussi un arthur martin ar8860cn qui depuis qq mois est " incontinent" !! je n'y connais rien , et je viens donc vous demander conseil; Il ne s'agit pas du reservoir arriere qui serait trop plein , et les " flaques" deviennent de plus en plus regulierement, elle arrivent à l'avant, et vu le chemin, j'ai 2 hypotheses: soit du fond interieur soit de la porte, ça parait idiot, mais faut que je vous dise que cette fameuse porte est tombée, si, si, je vous assure, un jour de septembre, je l'ai reçu sur le dos, ça fait mal, on a réparé. ça aller, mais maintenant, je trouve de l'eau par terre tous les jours, est il possible que la porte aurait une "adherence" moindre qui ferait condensation et qui explique l'eau...ou le probleme dont vous parler tous ( sachant que moi je n'ai jamais eu de soucis de clignotage de lumiere ou thermostat fou ) voila, j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu...
0