Bonjour , ,je voudrais savoir comment fait on pour enlever une tache de bougi

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 01:53
bonjour , ,je voudrais savoir comment fait on pour enlever une tache de bougie fondue sur un napperon en crochet ??? merci annick
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:07
mets ton napperon en sandwich entre 2 couches de papier absorbant (papier toilette ou sopalin) puis passe un coup de fer à repasser dessus . La chaleur fera fondre la cire qui sera absorbée par le papier. Change le au fur & à mesure de l'absorbsion jusqu'au moment où il n'y en a plus... Voilà !! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 11:43
Bonjour, Met un buvard dessus puis repasse .
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 16:51
J'ai eu le problème sur un pantalon il y a quelques années et un ami chimiste m'a donné une solution radicale en me fournissant le solvant adéquat qui est l'heptane. A utiliser de préférence avec des gants et dans un espace aéré. A éviter de respirer ou de toucher. Poser le tissu sur une surface résistante aux solvants. Humecter un papier essiue-tout avec l'heptane et frotter la tache. Elle part immédiatement. Mais je ne sais pas où l'on peut acheter ce solvant utilisé dans les labos de chimie qui est extrêmement volatil. Robert Troncy
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:15
On applique une bonne couche de papier hygiénique et on presse avec un fer a repasser chaud sans vapeur. En principe la cire est absorbée par le papier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 17:42
repasser le tissu avec un buvard sur la tache plusieurs jusqu"à disparition, avec fer vapeur fermée
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 01:53
mettre sur le napperon un buvard, ou (papier essuie-tout) et passer dessus un fer doux ce qui fera fondre la bougie, et la cire sera adsorbée par le buvard. Bon courage - Denise
0