Pourquoi mon sèche-linge Whirlpool AWZ 856 ne démarre plus ?

chrystal_12 - 27 août 2007 à 16:54
 la sudiste - 14 juin 2008 à 09:13
Bonjour, lorsque je mets par exemple 120minutes et qu'ensuite j'appuie sur le bouton marche. Le bouton saute. avez-vous une idée de ce qui peut bien bloquer. merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Difficile à dire sans voir, mais généralement ce genre de problème ne peut se résoudre qu'en "ouvrant" la bête, avec un testeur en main. Soit c'est l'interrupteur qui merde, soit c'est un disjoncteur électronique qui empêche la mise en route à cause d'un problème en amont (résistance ou autre), mais je penche beaucoup plus pour la panne la moins grave, càd l'interrupteur. Il faut ouvrir pour accéder aux fil de celui-ci et vérifier (prise secteur débranchée) à l'ohm mètre s'il fonctionne. Essaie de débrancher la prise, mettre l'interrupteur sur ON et remettre la prise pour voir si ça saute également. J'sais pô dire plus à distance... sorry ;o)
0
bonjour, j ai exactement le même seche linge awz856 et exactement le même problème, je n'arrive pas à trouver la raison, si tu as trouvé merci pour ton aide. J'ai changé les klixons ca n'a rien changé. merci d'avance sylvain
0
Bonjour, J'ai le même problème avec mon sèche-linge AWZ 856. Après avoir nettoyer à fond l'appareil : condenseur...., j'ai démonter le bac de récupération d'eau ainsi que la pompe sous le sèche linge. J'ai aussi actionné à plusieurs reprise le contact sous l'interrupteur de marche à l'intérieur de la machine. Après avoir tout remonté, miracle, le sèche-linge refonctionne. Bonheur de courte durée: je charge la machine et rebelotte, même pb!!! J'ai enlevé le dessus du sèche linge et retoucher au contact sous l'interrupteur de marche et c'est reparti ensuite. Je pense et je suis presque sûr que le bouton marche est HS. Je vais sûrement essayer de le démonter. Par contre, je ne sais pas si j'arriverais à en trouver un neuf. Voilà pour mon expérience. Dès que j'aurais changé le bouton, je vous tiens au courant. A+
0
bonjour vous trouverez votre pièce chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region sans soucis allez y avec la marque et la reference de votre appareil ou meme avec le vieux inter, il devrait avoir ca en stock !!!!!
0