Pourquoi mon lave vaisselle Thomson ne chauffe plus ?

YAHOU - 15 sept. 2007 à 20:32
 DepanniX - 17 sept. 2007 à 09:03
Bonjour, Depuis quelques jours mon lave vaisselle THOMSON T15V (AquaFiltre Silence Plus) ne chauffe plus (eau froide, vaisselle sale et mouillée en fin de cycle, pas de chaleur à l'ouverture de la porte à la fin). Après de nombreuses lectures sur ce forum, voilà où j'en suis : - J'ai démonté et testé la résistance => 26 ohms (donc je pense qu'elle est OK) - Quand je fixe un testeur (voltmètre) aux 2 bornes de la résistance et que je mets le lave vaisselle en route : * il se met en fonctionnement (bruit normal), * au 1ier cran " automatique " du commutateur en façade avant, une tension d'environ 200 volts arrive aux bornes de la résistance puis disparaît quasi immédiatement (elle ne reste même pas 1 seconde). Au même moment, un " clic " se fait entendre comme si une sorte de contacteur se déclenchait ( ? ). * le cycle continue normalement * puis quelques minutes après cela se reproduit (tension 200 volts durant une fraction de seconde puis plus rien et à chaque fois un " clic ") * ensuite le cycle continue, le commutateur continue de tourner normalement * à d'autre moment durant le cycle ce phénomène se reproduit jusqu'à l'arret final du lave vaisselle en fin de cycle. Donc la résistance n'étant jamais alimentée en permanence je comprends qu'elle ne chauffe pas => Mais pourquoi ce clic ? et quelle pourrait en être la raison ? Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et vive ce forum.

4 réponses

Bonsoir, Je ne connais pas spécialement ce lave vaisselle, mais suite à vos explications ,je chercheerai bien du coté de la sonde température (typiquement, si elle est HS, c'est comme si le programme voit la temperature de l'eau bonne et il passe à la suite) reste à situer ou se trouve le capteur ... Bonne chance
0
Bonjour, Problème de niveau d'eau trop bas dans la cuve. _______________________________________________________________ Le bruit que vous entendez, et le clic.clac du pressostat qui fait le yoyo par manque d'eau, et du coup la résistance n'est pas alimentée. Solution: -Déposer le panneau gauche de l'appareil. -Sortir et nettoyer la plus grosse durite (Celle du bas) qui se trouve entre le remplisseur et le bol en fond de cuve. -Remonter la durite et refaire un essai. Bon depannage
0
Alors là => Chapeau !! J'ai fait ce que vous m'avez indiqué (effectivement la grosse durite était tout " encrassée " - c'est le moins que je puisse dire !) et depuis tout remarche parfaitement Merci, merci, merci ! Ce forum est formidable et vous avec !
0
Bonjour, Merci du merci Bonne journée
0