Comment s'appelle cette pièce sur ce lave-linge ?

mathos78 - 23 déc. 2007 à 17:25
 mathos78 - 23 déc. 2007 à 18:56
Bonjour à tous. Mon lave-linge ( un modèle "frankfurt 1600" de marque Bauknecht)présente une grosse fuite depuis peu. Le problème se situe au niveau du joint reliant la cuve à un petit tuyau. Ce petit tuyau, qui n'est relié à aucune arrivée d'eau ou de détergent, part directement vers le haut et est relié à un élément éléctronique (sans doute un détecteur) qui se trouve dans le haut de la machine et donc au même niveau que le haut de la cuve. Selon toute logique, il s'agirait donc d'un détecteur de sécurité censé avertir en cas de débordement de la cuve ou de problème de vidange. Je cherche à trouver le nom de ces élèments pour pouvoir orienter mes recherches en pièces détachées. Quelqu'un aurait il des précisions à ce sujet ? D'avance un grand merci et de bonne sfêtes de fin d'année à tous.
A voir également:

2 réponses

bonsoir, vous avez la réponse sur un autre forum, c'est un pressostat cordialement richard
1
Bonjour Richard et un grand merci pour votre réponse. Effectivement, il s'agit du pressostat. Il ne me reste plus qu'à trouver le joint de rechange spécifique à ce modèle. A ce sujet d'ailleurs, si quelqu'un à des pistes, car je trouve beaucoup d'infos sur des pièces détachées de toutes sortes, mais rien sur ce fameux joint qui relie la cuve à la chambre de compression.
1