Machine à laver qui tache le linge

Résolu/Fermé
valouVP Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 09:16
linette8549 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 23:55
Je rencontre depuis plusieurs années un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui m'empoisonne la vie.
Il arrive de façon assez irregulière mais trop souvent cependant que mon linge sorte de ma machine à laver avec des tâches indélébiles qui n'étaient pas présentes avant le lavage:
Ce sont généralement des tâches marron clair un peu comme de la rouille mais parfois elles sont grisâtres, soit des tout petits points isolés, soit de gros placard de tâches.
- Elles ne sont pas dues à la machine car entretemps j'ai changé de lave-linge et elles sont réapparues aussitôt.
Elles ne sont pas dues à un assouplissant car je n'en met pas.
Par contre j'ai l'impression qu'elles apparaissent plutôt l'été.
Le filtre d'arrivée d'eau est relativement propre
On m'a dit de faire régulièrement des cycles à 90 degré ce que j'ai fait, j'ai lavé la machine avec de l'eau vinaigrée, changé le robinet d'arrivée d'eau, rien n'y fait!
Peut on me donner une solution?
Merci
A voir également:

4 réponses

linette8549 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 6
5 juin 2018 à 23:55
bonjour après avoir subi la meme chose (j'ai l'eau d'un puis ) cela viendrait de l'eau (vérifiez votre tuyau de vidange il doit y avoir des boues ce serait ces boues qui font des taches indélébiles ils faut aussi laver a 90
degrés de temps en temps utiliser aussi un anti calcaire . pour ravoir le linge il faut le faire tremper dans du
percarbonate de sodium (de soude) est obtenu par l'association du carbonate de soude (qui compose lui-même les cristaux de soude) et de l'eau oxygénée (appelée aussi peroxyde d'hydrogène). Dissout dans l'eau, il combine les propriété vous pouvez le trouver a la compagnie-bicarbonate.com c'est la qu'il est le moins cher sur le site c'est expliqué
bonne chance pour enlever les taches il faut laisser une nuit quelques fois recommencer pour les taches de fruits super tout part
7